NOS EDITOS

Le 01 décembre 2017

Encore des bonnes nouvelles !

Dans le cadre du Mois de l’Economie Sociale et Solidaire*, le magazine STRADA était invité à participer à une table ronde organisée par le Cercle Condorcet. L’occasion, à la lumière des prises de paroles des différents intervenants, de réinterroger le sens de notre travail.

En 2008, les contributeurs de STRADA se faisaient fort de relayer dans un magazine gratuit les bonnes idées des uns et des autres, celles qui nous semblaient aller dans le bon sens, celui d’un bien vivre ensemble. Que ce soit en matière d’habitat durable à faible coût énergétique, en matière de consommation raisonnée et responsable, de valorisation des productions locales et d’achats en circuits courts, de vie culturelle, artistique, de lien social, d’agroécologie, d’entreprenariat  inventif… nous voulions être des passeurs de bonnes nouvelles. 

Bonne nouvelle, nous n’en n’avons jamais manqué. Le mois de l’Economie sociale et solidaire vient appuyer notre constat, la Haute-Loire fourmille d’énergies qui, mises bout à bout, dessinent une belle courbe de croissance de volonté de changement, avec, au programme : organiser des solidarités pour une vie meilleure, plus égalitaire, plus juste, faire de l’économie différemment, en local et avec de l’éthique, être coopéractif, privilégier le lien aux bien, participer à l’émergence de lendemains plus heureux !

Ces bonnes pratiques économiques, sociales et solidaires n’ont pas forcément le label ESS : chaque saison, nous rencontrons des entrepreneurs, des associations, des personnes engagées, qui, en dehors des labels, insufflent enthousiasme et éthique dans leurs actions. 

Grâce à toutes ces personnes formidables et courageuses, il nous manque souvent des pages, (nous aimerions pouvoir en imprimer tellement plus !) mais nous ne sommes jamais à court d’idées à partager ! En 2018, participons encore à tracer une route qui a du sens et du coeur.

Edito STRADA La vie d’ici N39 hiver 2017

*En 2018, l’ESS représente 10 % du PIB français et 14 % de l’emploi dans le privé.

 

 

STRADA La vie d’ici N39 hiver 2017 2018

 

Vous pouvez le feuilleter en ligne ici,

ou bien aller en chercher un dans un des nombreux points de dépôt chez nos annonceurs-partenaires

, ou encore, pour être sûr de plus rater un seul numéro,

abonnez-vous au service d’envoi postal,

!

Lire d’autres numéros de Strada 

Commentaires

  • Gérard

    Bref, tous petris de bonnes resolutions…
    Moi je prefere m occuper d abord de ma gueule

  • Joan

    Les bonnes nouvelles, c’est bon comme un croissant chaud au lever du jour.

  • Eliane

    BONJOUR à tous….et BON VENT sur le CHEMIN 2018..

    Quoi de plus beau qu’un chemin ( à visualiser les yeux fermés): sa mousse toute douce, ses fleurettes qui poussent avec éclat mais « sans éclat », ses murailles mal ajustées, toutes de travers, ses odeurs de terre battue, ses parfums si subtils à ne pas mettre de nom dessus, la brise qui s’y promène en même temps que nous ….

    MAIS aussi: ses cailloux difformes, ses ronces inattendues qui griffent, qui obligent le détour, ses dénivelés qui vous tirent le souffle..

    VA SAVOIR si leur « là » n’est pas fait pour construire et élaborer nos lendemains ? L’effort, le combat, la grimace puis, la JOIE d’avoir résisté, d’avoir « eu raison » de nos craintes ou faiblesses… , de savoir, de pouvoir avancer… encore et encore sans désespérance et de garder le goût du « continuer »…

    Là où vous en êtes chacun, empruntez votre propre Chemin, ne vous retournez pas trop, avancez d’un pas rassuré, toujours un pas, encore un pas , celui d’aujourd’hui sera différent de celui d’hier et de demain… La Victoire de la Vie est au bout avec son Souffle tel que nous L’accueillons et Le vivons….

    BONNE ANNEE avec vos rires et ceux des Autres…Rayonnement assuré !

    BON VENT à vos « Favoris » et BONNE SANTE à TOUS.

    BON VENT à STRADA, à ses lecteurs et lectrices…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

PRIX de l’Inspiration en ESS 2023 Publi-rédac

Entreprendre, Ecolothique

Le 06 janvier 2023

PRIX de l’Inspiration en ESS 2023

DONNONS DU SOUFFLE À VOS INITIATIVES ! Vous êtes un acteur de l’Economie Sociale et Solidaire ? Vous portez un projet utile et innovant pour votre territoire ? Du 15 décembre 2022 au 31 janvier 2023, participez à la nouvelle édition des Prix de l’Inspiration en ESS organisée par la Fondation Crédit Coopératif. Parce que […]

Le bien-être des personnes âgées : une priorité pour le Département Publi-rédac

ETRE BIEN

Le 15 décembre 2022

Le bien-être des personnes âgées : une priorité pour le Département

Permettre aux plus de 60 ans de pouvoir vivre où elles souhaitent, dans le confort, la confiance, la sécurité et la solidarité : une mission prioritaire que s’est fixée le Département. La collectivité investit, en effet, chaque année plus de 40 millions d’euros pour anticiper la perte d’autonomie chez les séniors. Maison Départementale de l’Autonomie, […]

Association Air De Famille Publi-rédac

Entreprendre, Associations, Parentalité

Le 02 décembre 2022

Association Air De Famille

VOUS AIMEZ TRAVAILLER AVEC LES ENFANTS ?  NOUS RECRUTONS Vous aimez travailler avec les enfants ? Cette annonce est pour vous. Notre association regroupe des familles qui se sont donné pour mission d’accueillir chez elles, pendant les vacances scolaires ou le temps d’un week-end, des enfants qui vivent, tout ou partie de l’année, dans ce […]

Menuiserie Savel Publi-rédac

Ma maison

Le 01 décembre 2022

Menuiserie Savel

La menuiserie Savel, à Yssingeaux et Vazeilles-Limandre.

<strong>AVEC AUDIO SOLUTION, SAVEZ VOUS QUE LES APPAREILS AUDITIFS PEUVENT ÊTRE PRIS EN CHARGE À 100% ? </strong> Publi-rédac

ETRE BIEN

Le 10 septembre 2022

AVEC AUDIO SOLUTION, SAVEZ VOUS QUE LES APPAREILS AUDITIFS PEUVENT ÊTRE PRIS EN CHARGE À 100% ? 

La réforme 100% santé PUBLICOMMUNIQUÉ Entretien avec Amélie Joly, Alexandre Pradines, Jean Benoît Proriol et Jean-Baptiste Revel. Audioprothésistes D.E. chez Audiosolution. Pouvez-vous expliquer la réforme100 % santé en audioprothèse ? L’objectif de cette réforme est de rendre l’appareillage auditif accessible à tous. Le coût des aides auditives du panier 100 % santé est intégralement pris en charge par […]