CHEZ MOI, Energies

Le 03 décembre 2014

Pour allumer le feu dans la cheminée, le poêle ou le foyer fermé, à chacun sa méthode.

Sylvie –  J’utilise la méthode classique :  du papier, un peu de petit bois, parfois des cagettes quand j’en ai sous la main, des bûches par dessus… Je dispose tout en même temps et je craque une allumette.

Guillaume – Le principe pour allumer un feu c’est qu’on a besoin d’au moins 3 bûches pour créer une circulation d’air, un passage pour le feu naissant. Je  glisse un allume feu sous des bûches d’épicea bien sec.

Emmanuelle – Je ramasse des pommes de pin dans les bois, pour allumer le feu, c’est parfait.

Hubert – Je ne me fais plus ch… Je verse de l’allume feu végétal liquide sur trois brindilles, puis je pose une grosse bûche, j’ouvre le tirage et ça part.

Jean – Disposer des petits bouts de bois dans la cheminée du plus petit au plus gros, ça amuse beaucoup les enfants. Si on se les gèle parce qu’ils y passent trop de temps, alors je m’en occupe.

Marie – C’est toute l’année que je ramasse les petits bouts de bois qui me serviront à allumer mon poêle en hiver.

Lucas – A côté de la cheminée, je n’ai pas de petit bois mais un bidon de 5 litre de gasoil. Je verse un verre de gasoil sur des bûches bien sèches. Ca coûte moins cher que les allume feu et l’alcool à brûler, ça n’explose pas comme l’essence. C’est vraiment très pratique. Une légère odeur de gasoil se dégage mais elle ne dure pas longtemps.

Strada – Nous on préfère évidemment les méthodes qui n’utilisent pas de ressources fossiles (pas de gasoil, pas de gaz… ) et un minimum de combustible « industriel » de type allume feu.

et vous comment allumez vous votre feu ? 

Commentaires

  • baptiste

    On pourrait demander à Johnny Hallyday, pour lui, « Il suffirait d’une étincelle pour -Allumer le feu – »
    lol

  • Vidil Andre

    Méthode classique: papier, petit bois ,bûches,allumette… mais attention surtout pas le papier de STRADA il est de trop bonne qualité pour brûler, et puis les STRADA faut les garder.

  • scorletti louis

    pour allumer un feux de poêle ou de cuisinière a bois c’est très simple : il suffit de chauffer le conduit de cheminée en faisant bruler un peu de l’alcool dans une petite casserole . ensuite , un peu de journal , un peu de carton en quise de petit bois et le tour est joué .

  • Papote

    Un petit ou gros chalumeau suffit en 30 secondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

PRIX de l’Inspiration en ESS 2023 Publi-rédac

Entreprendre, Ecolothique

Le 06 janvier 2023

PRIX de l’Inspiration en ESS 2023

DONNONS DU SOUFFLE À VOS INITIATIVES ! Vous êtes un acteur de l’Economie Sociale et Solidaire ? Vous portez un projet utile et innovant pour votre territoire ? Du 15 décembre 2022 au 31 janvier 2023, participez à la nouvelle édition des Prix de l’Inspiration en ESS organisée par la Fondation Crédit Coopératif. Parce que […]

Le bien-être des personnes âgées : une priorité pour le Département Publi-rédac

ETRE BIEN

Le 15 décembre 2022

Le bien-être des personnes âgées : une priorité pour le Département

Permettre aux plus de 60 ans de pouvoir vivre où elles souhaitent, dans le confort, la confiance, la sécurité et la solidarité : une mission prioritaire que s’est fixée le Département. La collectivité investit, en effet, chaque année plus de 40 millions d’euros pour anticiper la perte d’autonomie chez les séniors. Maison Départementale de l’Autonomie, […]

Association Air De Famille Publi-rédac

Entreprendre, Associations, Parentalité

Le 02 décembre 2022

Association Air De Famille

VOUS AIMEZ TRAVAILLER AVEC LES ENFANTS ?  NOUS RECRUTONS Vous aimez travailler avec les enfants ? Cette annonce est pour vous. Notre association regroupe des familles qui se sont donné pour mission d’accueillir chez elles, pendant les vacances scolaires ou le temps d’un week-end, des enfants qui vivent, tout ou partie de l’année, dans ce […]

Menuiserie Savel Publi-rédac

Ma maison

Le 01 décembre 2022

Menuiserie Savel

La menuiserie Savel, à Yssingeaux et Vazeilles-Limandre.

<strong>AVEC AUDIO SOLUTION, SAVEZ VOUS QUE LES APPAREILS AUDITIFS PEUVENT ÊTRE PRIS EN CHARGE À 100% ? </strong> Publi-rédac

ETRE BIEN

Le 10 septembre 2022

AVEC AUDIO SOLUTION, SAVEZ VOUS QUE LES APPAREILS AUDITIFS PEUVENT ÊTRE PRIS EN CHARGE À 100% ? 

La réforme 100% santé PUBLICOMMUNIQUÉ Entretien avec Amélie Joly, Alexandre Pradines, Jean Benoît Proriol et Jean-Baptiste Revel. Audioprothésistes D.E. chez Audiosolution. Pouvez-vous expliquer la réforme100 % santé en audioprothèse ? L’objectif de cette réforme est de rendre l’appareillage auditif accessible à tous. Le coût des aides auditives du panier 100 % santé est intégralement pris en charge par […]