La clé de votre réussite c’est VOUS.

Au lieu de prendre votre mal en patience,

prenez votre BIEN en URGENCE !

Beaucoup d’indépendants, chefs d’entreprise ou salarié (es) passent énormément d’énergie, tout au long de l’année, à donner le meilleur d’eux-même, parfois au détriment de leur plaisir, voire de leur santé…
Réussir, s’épanouir, ne doit pas vous empêcher de respirer, de prendre soin de vous, de vous recentrer à votre essentiel. Ce n’est qu’en entretenant votre équilibre que vous pouvez gérer et faire grandir vos ambitions, vos projets ou votre entreprise.
Alors pour toujours vous rappeler de ne jamais vous oublier, voici un petit Kit « anti-pétage de câble ». Parce-que oui, tout le monde a le droit et besoin de SOI et c’est OK de ne pas toujours avoir le moral.

Le kit ANTI PETAGE DE PLOMBS

  • Acceptez de ne pas tout maîtriser et LÂCHEZ ce qui ne vous appartient pas et ce qui n’est pas une priorité et lâcher signifie focaliser son attention, son temps et son énergie ailleurs.
  • Rechargez votre batterie régulièrement : massage, sport, lecture, chant, marche, méditation, etc.
  • Baissez vos leviers du « sois fort », « sois parfait », « fais des efforts », « fais plaisir », « fais vite ».
  • Déculpabilisez ! C’est ok que la maison ne soit pas absolument impeccable. Apprenez à déléguer.
  • Valorisez votre temps. Prenez conscience de TOUT ce que vous accomplissez déjà et pas uniquement de ce qu’il reste à faire.
  • Faites un deal avec vous-même : je me récompense de mon travail, je me fais des cadeaux !
  • Ritualisez de vrais temps rien que pour à inclure dans votre agenda, pour de vrai.
  • Apprenez à dire NON pour VOUS dire OUI.
  • Demandez de l’aide à des personnes neutres et positives, ou à votre coach.

Pour les moments de moins bien, vous pouvez aussi choisir une jolie boîte dans laquelle vous allez préparer tout ce qui vous ressource, vous rassure, vous fait sourire, rire.
Quand vous sentez que la pression monte, et avant de pêter un câble, plongez dans votre boîte aux trésors et faites-vous du bien : livres, doudous, bougies, lettre à soi-même, photos, musiques, citations, douceurs…

Préparez une jolie boîte avec tout ce qui vous ressource, vous rassure, vous fait sourire, rire : livres, doudous, bougies, lettre à soi-même, photos, musiques, citations, douceurs…
Quand vous sentez que la pression monte, et avant de pêter un câble, plongez dans votre boîte aux trésors et faites-cous du bien.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *