Grigri s’étire. Bâille. Prend une pose alanguie en entrouvrant les yeux sur son environnement. Elle est vraiment cool Grigri. Pourtant, sans le moindre signe annonciateur, elle est capable de faire un saut de 5 fois sa taille pour tenter de saisir l’ombre d’une feuille dansant au vent. Puis, lassée de son jeu, elle allongera son ventre pelucheux dans la chaleur de quelques raies de soleil, avant de venir quérir d’un miaulement bref une douce caresse.

Comme si moi, devant mon café du matin, j’étais capable de traverser la pièce d’un bond pour allumer l’ordinateur, de rentrer des données et d’envoyer du courrier dans un éclat de rire, puis de rejoindre mes proches pour partager tranquillement une tartine. Et bien pourquoi pas ? Si je fais abstraction de la notion de temps, il est tout à fait possible 1 – de se lever du bon pied, 2 – de se lancer efficacement dans une tâche,    3 – de profiter des opportunités de contentement… tout comme le fait magnifiquement Grigri… (chasse aux feuilles dansantes et poils en moins.)

Dans ce numéro, des astuces anti-stress et une philosophie d’énergie positive devraient vous aider à renouer avec la « féline attitude ». De quoi passer un automne vivant, coloré et sans stress, en compagnie de toutes les magnifiques personnes rencontrées pour vous par le magazine du bien-vivre en Haute-Loire.