Il n’est ni féru de mathОmatique ni superstitieux… simplement pragmatique et inspiré en communication des entreprises.

7 est le numéro du boulevard Saint-Louis au Puy où Samuel Chardon a décidé d’implanter un espace de travail collaboratif.  Avec quel objectif ? « Plutôt que de travailler chez soi ou dans un bureau en solitaire, les professionnels qui choisissent le co-working se mélangent, échangent des infos, s’entraident, tout en gardant leur autonomie dans leur activité ». On connaissait la Maison de la Jeune Entreprise qui offre un service assez proche – des bureaux indépendants dans un bâtiment commun – mais dans l’idée d’aider au démarrage d’une activité pour un temps défini. Numéro Sept, en phase avec un monde où les nouvelles technologies permettent de travailler partout, répond à la problématique de l’enclavement de notre territoire. Transformer ce que l’on pourrait prendre pour un avatar « Etre dans un territoire enclavé » par une richesse « créer de la coopération par cet espace de co-working ». Un openspace équipé en bureaux et ligne téléphonique, des salles de réunion adaptées, des espaces privatifs et des espaces communs permettent d’accueillir une douzaine de résidents et quelques entreprises nomades. Les services se louent à la journée, au mois, à l’année… « au lieu de nous enfermer dans des solutions commerciales figées, je souhaite faciliter l’évolution de notre offre, moduler nos services en fonction des besoins. » Ainsi un commercial sur la route profitera ponctuellement de cet espace pour prendre tranquillement de nouveaux rendez-vous, se mettre à jour, alors qu’un autre y organisera un entretien d’affaire, et qu’un entrepreneur choisira de domicilier sa société au Numéro Sept.

 

Samuel CHARDON

Son premier métier : consultant en organisation d’entreprise. Gérant de La Structure, il propose aux PME des systèmes de management par la qualité.  Président de En Company, il a créé la marque Silicon Velay qui vise à promouvoir la région à travers les acteurs économiques et sociaux. Sur leur site www.siliconvelay.com, prenez connaissance du projet et de leur charte, un condensé de bonnes idées.

Entre autre chose, Samuel Chardon est titulaire d’un BEES football, il a participé à la coordination des clubs de foot de la ville du Puy, et vient de créer du mobilier à base de palettes de récupération, dont vous pourrez voir des prototypes… au Numéro-Sept bien sûr !

7 boulevard Saint-Louis  43000 LE PUY-EN-VELAY Samuel CHARDON – 06 22 39 50 35   www.numero-sept.net