Au jardin, CHEZ MOI

Le 12 septembre 2012

RANGER SES OUTILS DE JARDIN… QUELLE GALERE ! QUAND ON N’EST PAS ORDONNE, CE QUI EST MON CAS, L’OUTIL DE JARDIN QUE JE CHERCHE EST FORCEMENT DERRIERE L’EMPILAGE CONSTITUE PAR LES AUTRES ! ET POUR PEU QUE LE RATEAU SOIT AU PREMIER RANG, LES DENTS EN AVANT, ET QUE JE METTE LE PIED DESSUS, L’OPERATION DEVIENT DANGEREUSE ! POUR EVITER ENERVEMENTS ET ACCIDENT, JE ME SUIS CONSTRUIT UN RATELIER BIEN PRATIQUE AVEC PAS GRAND-CHOSE.

CE QU’IL VOUS FAUT

4,50 m de tasseau de 40 x 60 mm bruts de sciage

12 m de fer à béton de 6 mm de diamêtre (5 )

une perceuse, une mêche à bois de 6 mm et une vingtaine de vis à bois

une scie à bois pour couper vos tasseaux et une disqueuse pour vos fers à béton (à moins que vous ne les fassiez couper aux dimensions par votre fournisseur de matériaux).

RÉALISATION

1 – Coupez vos tasseaux. Pour une capacité de 15 outils, j’ai préparé deux tasseaux de 70 cm, quatre de 30 cm, deux de 58 cm.

2 – Percez des trous jusqu’au 3/4 de l’épaisseur des tasseaux pour ceux de 70 cm de long, percez à 18, 26, 34, 42, 54 cm pour ceux de 58 cm de long, percez à 12, 20, 28, 36, 44 cm pour ceux de 30 cm de long, percez И 6, 12, 18, 24 cm, et 1 cm plus bas pour permettre le croisement des fers à béton.

3 – Coupez vos fers à bétons, huit de 56 cm et douze de 36 cm.

4 – Emboîtez les fers dans les tasseaux de manière à former un treillis de 6 cm par 8 cm.

5 – Assemblez les cadres en vissant les tasseaux entre eux (voir croquis).

6 – Fixez vos deux cadres contre un mur.

N.B. : Pour une meilleure tenue de l’ensemble, vous pouvez rajouter un tasseau, qui, en s’appuyant sur le sol et en solidarisant les deux cadres, fera office de raidisseur.

C’est à vous, je repasse dans deux heures

Une réalisation de Zozo bricoleur

 

Commentaires

  • Marcelle

    Merci pour ces infos. J’ai utilisé vos instructions et j’ai fait un truc comme ça pour mon mari pour le jour de St-Valentin. Il l’a adoré. Mais, nous avons quelques fissures de fondation sous ce nouveau rangement. Avez-vous des suggestions pour une réparation?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

VULCAR CHEMINÉES ROYER Publi-rédac

Energies, CHEZ MOI

Le 20 mars 2024

VULCAR CHEMINÉES ROYER

Vulcar Cheminées Royer : le conseil architectural, le choix de votre poêle, sa pose et jusqu’à l’entretien : une seule équipe, la nôtre. Vulcar cheminéeS Royer : Plus de choix, plus de plaisir Le poêle à bois bûche Hector Petit mais puissant, il restitue la chaleur pendant 8 à 12 heures. En plusieurs dimensions et […]

L’ATELIER DU RÉSERVOIR Publi-rédac

Entreprendre, EPOQUE

Le 20 mars 2024

L’ATELIER DU RÉSERVOIR

Partenaire local  » Nous sommes force de propositions pour saisir de nouvelles opportunités avec vous, prêts à optimiser nos outils de production pour nous adapter à vos besoins. «  L’Atelier du réservoir : VOTRE PARTENAIRE LOCAL SOUS TRAITANCE INDUSTRIELLE NOS AUTRES MÉTIERS Tertiaire gestion de courrier, dématérialisation de documents, numérisation, saisie de données… Nettoyage de […]

AUDIOSOLUTION : Appareils auditifs Publi-rédac

ETRE BIEN

Le 12 mars 2024

AUDIOSOLUTION : Appareils auditifs

VOTRE AUDITION au coeur de nos préoccupations Audiosolution : appareils auditifs ● BILAN Auditif OFFERT ● Profiter de L’OFFRE 0€ sur les appareils auditifs ● PROTÉGER VOS OREILLES ● Découvrez les DERNIÈRES TECHNOLOGIES Nos laboratoires de correction auditive en Haute Loire LE-PUY-EN-VELAY 39, place du Breuil 04 71 09 18 85 CRAPONNE/ARZON Chez Optique 43 […]

(S’)INVESTIR dans les énergies renouvelables & locales Publi-rédac

Energies, CHEZ MOI

Le 12 mars 2024

(S’)INVESTIR dans les énergies renouvelables & locales

S’investir dans les énergies renouvelables et locales. Le réchauffement climatique s’emballe, des engagements sont pris au niveau international et européen pour la décarbonations de notre société, mais vous, de quoi avez-vous envie ? (S’)INVESTIR = S’investir dans les énergies renouvelables et locales Venez-vous informer sur les enjeux énergétiques de notre territoire Venez débattre des solutions […]