RANGER SES OUTILS DE JARDIN… QUELLE GALERE ! QUAND ON N’EST PAS ORDONNE, CE QUI EST MON CAS, L’OUTIL DE JARDIN QUE JE CHERCHE EST FORCEMENT DERRIERE L’EMPILAGE CONSTITUE PAR LES AUTRES ! ET POUR PEU QUE LE RATEAU SOIT AU PREMIER RANG, LES DENTS EN AVANT, ET QUE JE METTE LE PIED DESSUS, L’OPERATION DEVIENT DANGEREUSE ! POUR EVITER ENERVEMENTS ET ACCIDENT, JE ME SUIS CONSTRUIT UN RATELIER BIEN PRATIQUE AVEC PAS GRAND-CHOSE.
CE QU’IL VOUS FAUT
4,50 m de tasseau de 40 x 60 mm bruts de sciage
12 m de fer à béton de 6 mm de diamêtre (5 )
une perceuse, une mêche à bois de 6 mm et une vingtaine de vis à bois
une scie à bois pour couper vos tasseaux et une disqueuse pour vos fers à béton (à moins que vous ne les fassiez couper aux dimensions par votre fournisseur de matériaux).
RÉALISATION
1 – Coupez vos tasseaux. Pour une capacité de 15 outils, j’ai préparé deux tasseaux de 70 cm, quatre de 30 cm, deux de 58 cm.
2 – Percez des trous jusqu’au 3/4 de l’épaisseur des tasseaux pour ceux de 70 cm de long, percez à 18, 26, 34, 42, 54 cm pour ceux de 58 cm de long, percez à 12, 20, 28, 36, 44 cm pour ceux de 30 cm de long, percez И 6, 12, 18, 24 cm, et 1 cm plus bas pour permettre le croisement des fers à béton.
3 – Coupez vos fers à bétons, huit de 56 cm et douze de 36 cm.
4 – Emboîtez les fers dans les tasseaux de manière à former un treillis de 6 cm par 8 cm.
5 – Assemblez les cadres en vissant les tasseaux entre eux (voir croquis).
6 – Fixez vos deux cadres contre un mur.
N.B. : Pour une meilleure tenue de l’ensemble, vous pouvez rajouter un tasseau, qui, en s’appuyant sur le sol et en solidarisant les deux cadres, fera office de raidisseur.
C’est à vous, je repasse dans deux heures
Une réalisation de Zozo bricoleur
Merci pour ces infos. J’ai utilisé vos instructions et j’ai fait un truc comme ça pour mon mari pour le jour de St-Valentin. Il l’a adoré. Mais, nous avons quelques fissures de fondation sous ce nouveau rangement. Avez-vous des suggestions pour une réparation?