NOS EDITOS

Le 15 mars 2022

Edito 56 –  STRADA printemps 2022

Vous nous reconnaissez ?

Strada fait évoluer sa charte graphique pour plus de clarté, mais garde son esprit HEP, Humaniste, Eco-citoyen et résolument Positif.
Nous ne cherchons pas à être enthousiastes dans ces temps troublés. Mais nous regardons les tendances positives. Il y a en. On vous en cite trois.
– Un formidable élan de solidarité, 600 logements proposés par des habitants de Haute-Loire pour des réfugiés ukrainiens en seulement une semaine.
– Une Europe rassemblée pour dénoncer la guerre et se positionner ensemble pour sanctionner l’envahisseur de nos voisins, soudain si proches.
– Des recherches de solutions autonomes de productions énergétiques, en regardant de façon pressante du côté des énergies renouvelables.

À défaut de donner un sens à ce qui nous arrive, nous pouvons en tirer des leçons pour l’avenir. Prendre conscience de notre communauté de destin, protéger nos pairs et la planète, cette branche fragile sur laquelle l’humanité se tient et se nourrit.

Le deuxième numéro d’Alter Strada, le magazine de la transition en Loire Haute Loire, parait courant du printemps. L’équipe de STRADA a peaufiné les contenus : 100 pages inspirantes pour préparer le monde de demain. 

Pour paraphraser John Lennon :
Ne vous inquiétez pas, ça s’arrangera à la fin.
Et si ça s’arrange pas ? C’est que ce n’est pas encore la fin.

Joëlle ANDREYS

Commentaires

  • Maité

    Merci de créer ainsi du lien.
    C’est précieux et note avec bonheur que vous n’êtes pas qu’un magazine, mais mettez en application vos principes d’humanisme joyeux et générateur de relations positives ascendantes et  inspirantes.

  • michele

    félicitation pour votre magazine. Il est excellent !
    Rien à jeter dans Strada : des infos intéressantes, de belles photos…. bref je le lis toujours avec plaisir et je le prête volontiers à mon entourage.
    En vous souhaitant bonne continuation, et longue vie à Strada.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

PRIX de l’Inspiration en ESS 2023 Publi-rédac

Entreprendre, Ecolothique

Le 06 janvier 2023

PRIX de l’Inspiration en ESS 2023

DONNONS DU SOUFFLE À VOS INITIATIVES ! Vous êtes un acteur de l’Economie Sociale et Solidaire ? Vous portez un projet utile et innovant pour votre territoire ? Du 15 décembre 2022 au 31 janvier 2023, participez à la nouvelle édition des Prix de l’Inspiration en ESS organisée par la Fondation Crédit Coopératif. Parce que […]

Le bien-être des personnes âgées : une priorité pour le Département Publi-rédac

ETRE BIEN

Le 15 décembre 2022

Le bien-être des personnes âgées : une priorité pour le Département

Permettre aux plus de 60 ans de pouvoir vivre où elles souhaitent, dans le confort, la confiance, la sécurité et la solidarité : une mission prioritaire que s’est fixée le Département. La collectivité investit, en effet, chaque année plus de 40 millions d’euros pour anticiper la perte d’autonomie chez les séniors. Maison Départementale de l’Autonomie, […]

Association Air De Famille Publi-rédac

Entreprendre, Associations, Parentalité

Le 02 décembre 2022

Association Air De Famille

VOUS AIMEZ TRAVAILLER AVEC LES ENFANTS ?  NOUS RECRUTONS Vous aimez travailler avec les enfants ? Cette annonce est pour vous. Notre association regroupe des familles qui se sont donné pour mission d’accueillir chez elles, pendant les vacances scolaires ou le temps d’un week-end, des enfants qui vivent, tout ou partie de l’année, dans ce […]

Menuiserie Savel Publi-rédac

Ma maison

Le 01 décembre 2022

Menuiserie Savel

La menuiserie Savel, à Yssingeaux et Vazeilles-Limandre.

<strong>AVEC AUDIO SOLUTION, SAVEZ VOUS QUE LES APPAREILS AUDITIFS PEUVENT ÊTRE PRIS EN CHARGE À 100% ? </strong> Publi-rédac

ETRE BIEN

Le 10 septembre 2022

AVEC AUDIO SOLUTION, SAVEZ VOUS QUE LES APPAREILS AUDITIFS PEUVENT ÊTRE PRIS EN CHARGE À 100% ? 

La réforme 100% santé PUBLICOMMUNIQUÉ Entretien avec Amélie Joly, Alexandre Pradines, Jean Benoît Proriol et Jean-Baptiste Revel. Audioprothésistes D.E. chez Audiosolution. Pouvez-vous expliquer la réforme100 % santé en audioprothèse ? L’objectif de cette réforme est de rendre l’appareillage auditif accessible à tous. Le coût des aides auditives du panier 100 % santé est intégralement pris en charge par […]