Edito 56 –  STRADA printemps 2022

Vous nous reconnaissez ?

Strada fait évoluer sa charte graphique pour plus de clarté, mais garde son esprit HEP, Humaniste, Eco-citoyen et résolument Positif.
Nous ne cherchons pas à être enthousiastes dans ces temps troublés. Mais nous regardons les tendances positives. Il y a en. On vous en cite trois.
– Un formidable élan de solidarité, 600 logements proposés par des habitants de Haute-Loire pour des réfugiés ukrainiens en seulement une semaine.
– Une Europe rassemblée pour dénoncer la guerre et se positionner ensemble pour sanctionner l’envahisseur de nos voisins, soudain si proches.
– Des recherches de solutions autonomes de productions énergétiques, en regardant de façon pressante du côté des énergies renouvelables.

À défaut de donner un sens à ce qui nous arrive, nous pouvons en tirer des leçons pour l’avenir. Prendre conscience de notre communauté de destin, protéger nos pairs et la planète, cette branche fragile sur laquelle l’humanité se tient et se nourrit.

Le deuxième numéro d’Alter Strada, le magazine de la transition en Loire Haute Loire, parait courant du printemps. L’équipe de STRADA a peaufiné les contenus : 100 pages inspirantes pour préparer le monde de demain. 

Pour paraphraser John Lennon :
Ne vous inquiétez pas, ça s’arrangera à la fin.
Et si ça s’arrange pas ? C’est que ce n’est pas encore la fin.

Joëlle ANDREYS

Lire d’autres éditos

Lire les magazines STRADA