interview angelo lauria livre
Angelo Lauria

Vous le connaissez par son horoscope des harmoniques publié chaque saison dans Strada.

Angelo Lauria est un visionnaire inspiré.

Il a conçu le système des harmoniques basé sur la numérologie, l’astrologie, tarologie et ne cesse de le peaufiner et décliner en diverses études personnalisées. 

Féru d’art visuel (il est professeur d’arts plastiques en collège) Angelo a créé le design de son jeu de carte, de son site, les couvertures de ses livres. Parce qu’il écrit aussi. Après ses ouvrages sur les Harmoniques et les Dialogues avec l’univers, voici Ennea Terra, un roman de science fiction onirique. 

le livre d'angelo lauria

ENNEA TERRA et les livres sur les Harmoniques
se trouvent sur le site de l’auteur :
www.angelolauria.com/ecrire-avec-l-univers

Angelo, comment es tu venu à l’écriture de ce roman ? 

Il a une histoire ce livre. Je l’ai commencé en 2012. J’avais de la dispo – j’avais fait un burn out – et envie d’écrire. Pendant mes randos dans le Pilat, en écoutant de la musique, des images me sont venues et j’ai recueilli des idées, mais je n’étais pas satisfait du résultat. Trop foisonnant, désordonné. Je l’ai laissé de côté, puis retravaillé un an plus tard. En 2015, j’y suis encore revenu et j’ai eu l’idée de faire un chapitre par personnage. Seulement 5 ans après, pendant le CoVid, j ai envoyé le premier chapitre à celle qui deviendra ensuite mon épouse. Elle a aimé et m’a motivé pour le finir. On travaillé ensemble pour obtenir la forme finale en 2024.

Ton système des Harmoniques a été une source d’inspiration… 

Mon défi avec Ennea Terra fut d’utiliser mon système des Harmoniques pour l’intégrer dans le roman, mais sans que le lecteur le voit forcément. Ennea signifie neuf en grec. Tout est basé sur le chiffre 9, 9 personnages, 9 continents… comme mon jeu. J’ai écrit sous l’influence de la prophétie des nombres, issue de mes connaissances en numérologie. 

L’action se passe dans un futur très lointain, post apocalyptique. Il y a de fortes probabilités que notre environnement soit modifié comme tu le décris… est-ce comme cela que tu vois le futur ?

La lune a disparu de l’orbite terrestre. Je ne dis pas que ça va arriver, mais, ça plante un décor. Sans la lune, plus de marées, la fertilité disparait, l’inclinaison de la terre bouge et modifie le climat.. 

Un virus des marécages dont il faut se protéger préfigurait étrangement ce qu’il s’est passé en 2020… Mais ce qui m’intéresse surtout c’est comment restaurer tout ce qui aura disparu. 

Comment faire après l’extinction des animaux, sans nourriture, sans cuir, ni laine ? Les habitants d’Ennea Terra se nourissent de gélules, et utilisent la luminoconception : une danse de molécules reproduit la matière à partir d’informations du passé. Comment vivre par des chaleurs torrides, une cité s’organise sous terre. Comment se reproduire sans fertilité ? Les derniers humains naissent par ectogénèse, un utérus artificiel extérieur. La notion de famille est dépassée : tout le monde est frère et soeur…

Le livre aborde plusieurs thèmes ; le transhumanisme, la technologie, l’IA, l’exode stellaire, la spiritualité, le rêve… il est question d’amitiés et d’amour, c’est aussi une réflexion sur les différentes réalités, le multivers…

C’est un monde dystopique, une société différente, sombre et bancale, sous le pouvoir  de quelques manipulateurs. Mais il y a une note d’espoir, les 9 personnages sont des marginaux qui prennent chacun conscience qu’ils doivent tout quitter pour une quête, sans retour possible. Lla télépathie va les réunir pour accomplir leurs destinées. 

Ce livre ‘pilote’ a une écriture très imagée qui appelle des illustrations. Il mériterait aussi d’être développé en plusieurs tomes et j’envisage un manuel de pratiques autour des idées du roman. Je pourrais en écrire plein d’autres à partir de celui-ci…

les réalisations d'angelo lauria

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Vivre HEUREUX en Haute-Loire Publi-rédac

ETRE BIEN, LES UNS LES AUTRES

Le 13 juin 2024

Vivre HEUREUX en Haute-Loire

Vivre en heureux en Haute-Loire : D’ici 25 ans, le nombre de personnes dépendantes en Haute-Loire devrait significativement augmenter. On parle de 5 000 personnes supplémentaires, soit autant de potentielles personnes âgées et handicapées. Ils devront être accompagnées dans leur quotidien Le Département de la Haute-Loire. Chef de file des solidarités humaines sur le territoire, […]

VULCAR CHEMINÉES ROYER Publi-rédac

CHEZ MOI, Energies

Le 20 mars 2024

VULCAR CHEMINÉES ROYER

Vulcar Cheminées Royer : le conseil architectural, le choix de votre poêle, sa pose et jusqu’à l’entretien : une seule équipe, la nôtre. Vulcar cheminéeS Royer : Plus de choix, plus de plaisir Le poêle à bois bûche Hector Petit mais puissant, il restitue la chaleur pendant 8 à 12 heures. En plusieurs dimensions et […]

L’ATELIER DU RÉSERVOIR Publi-rédac

Entreprendre, EPOQUE

Le 20 mars 2024

L’ATELIER DU RÉSERVOIR

Partenaire local  » Nous sommes force de propositions pour saisir de nouvelles opportunités avec vous, prêts à optimiser nos outils de production pour nous adapter à vos besoins. «  L’Atelier du réservoir : VOTRE PARTENAIRE LOCAL SOUS TRAITANCE INDUSTRIELLE NOS AUTRES MÉTIERS Tertiaire gestion de courrier, dématérialisation de documents, numérisation, saisie de données… Nettoyage de […]

AUDIOSOLUTION : Appareils auditifs Publi-rédac

ETRE BIEN

Le 12 mars 2024

AUDIOSOLUTION : Appareils auditifs

VOTRE AUDITION au coeur de nos préoccupations Audiosolution : appareils auditifs ● BILAN Auditif OFFERT ● Profiter de L’OFFRE 0€ sur les appareils auditifs ● PROTÉGER VOS OREILLES ● Découvrez les DERNIÈRES TECHNOLOGIES Nos laboratoires de correction auditive en Haute Loire LE-PUY-EN-VELAY 39, place du Breuil 04 71 09 18 85 CRAPONNE/ARZON Chez Optique 43 […]

(S’)INVESTIR dans les énergies renouvelables & locales Publi-rédac

CHEZ MOI, Energies

Le 12 mars 2024

(S’)INVESTIR dans les énergies renouvelables & locales

S’investir dans les énergies renouvelables et locales. Le réchauffement climatique s’emballe, des engagements sont pris au niveau international et européen pour la décarbonations de notre société, mais vous, de quoi avez-vous envie ? (S’)INVESTIR = S’investir dans les énergies renouvelables et locales Venez-vous informer sur les enjeux énergétiques de notre territoire Venez débattre des solutions […]