NOS EDITOS

Le 17 mai 2011

J’aime arriver au bout d’un nouveau numéro. A chaque fois, beaucoup de travail, de questions, de rencontres, de nouveaux thèmes abordés. Il en faut du temps et de l’énergie pour faire exister STRADA , comme pour faire vivre les projets qui nous tiennent à coeur. Selon les derniers résultats d’enquête Bion_ipsos nous serions une majorité à rêver d’une journée qui comporterait 4 heures de plus. Qu’en ferions-nous ? Nous en profiterions pour nous détendre, et retrouver bien-être et sérénité.
Premier constat : on n’aura pas 4 heures de plus par jour ! Il faut trouver autre chose pour avoir la pêche et se ressourcer.
Deuxième constat : il y a des choses toutes simples qui peuvent nous changer la vie ! Dès le réveil, la symphonie des oiseaux célèbre l’arrivée du soleil et nous rappelle que le printemps est là. Rajoutez à cela la lumière douce du jour qui se lève, l’air vif de l’hiver encore proche, l’émergence des bourgeons et c’est un pur régal, une caresse des sens. La connection avec la nature est un bonheur qui n’a pas de prix, et chez nous, il est accessible à tous, même aux urbains !
Troisième constat : à STRADA on a plein d’autres trucs pour se faire du bien et on vous les fait partager !
Dans ce numéro de printemps il est question des bienfaits du silence ou comment retrouver la paix intérieure, de mieux récupérer en faisant de son lit un nid douillet, d’approcher les secrets des simples avec la primevère qui selon la légende celte fait coucou à l’amour, de trouver des solutions locales pour préserver notre cadre de vie, d’améliorer son habitat avec un dossier sur l’utilisation de la chaux, de tisser de belles relations aux autres et plein d’autres sujets qui interpellent, qui ont du sens, et qui, nous le souhaitons, vous rendent la vie plus belle.


Joëlle ANDREYS – Printemps 2011

Commentaires

  • JG

    ET comme d’habitude, ton éditorial dégage,
    FORCE
    ENERGIE
    POSITIVISME
    et GENEROSITE

    Que c’est BON Joëlle !!!!
    Merci beaucoup

  • Fabienne

    Excellente idée ce numéro spécial ! Vraiment excellent.
    Je vais le commander de suite et je serais surprise qu’il ne reste que sous forme de « spécial ».
    Tout comme je serais surprise que cette formule là ne dépasse pas les frontières…
    Bravo !

  • MV

    Bravo pour cette publication entièrement locale. j’y suis accro !
    Merci, continuez ainsi.

  • Val

    C’est le printemps !!!

    Et oui, à l’arrivée d’une nouvelle saison, je chante à tue tête … et je m’enchante de la sortie du nouveau STRADA la vie d’ici, le 12ème du nom.
    Chaque jour, j’épie la mise en ligne du magazine, comme j’espère que vous épier son arrivée chez votre dépositaire habituel.
    Bon, comme d’habitude, avec les revues, journaux et autres magazines (mais jamais avec les romans), je commence par la fin… non, ce n’est pas du narcissisme mal placé mais une manie simplement.
    Je suis fan du magazine « Strada, la vie d’ici » parce que c’est une aventure humaine : une équipe hétéroclyte, des rencontres et des découvertes, un art de vivre, …. chaque fois, un défi relevé avec beaucoup d’énergie par Joëlle : rester curieuse, ouverte à tous les thèmes à chaque millésime et créer l’harmonie dans la diversité.

    Dans ce numéro 12 le duo Hubert et Marie-Laure nous offre un très beau regard sur la flore sauvage sans oublier de nous instruire sur les vertus de ce patrimoine naturel.
    J’en profite pour vous relayer l’information sur la pétition « guérison défendue ». « Le monde marche sur la tête mon brav’ monsieur » comme dirait ma grand-mère, on veut nous refuser le droit de nous soigner avec les plantes comme le faisait nos ancêtres, tandis que des labos pratiquent sans vergogne la biopiraterie. J’en ai appris plus en suivant les conférences de France libertés = Fondation Danielle Mitterrand lors du forum social : rappel le 22 mars journée mondiale de l’eau… allez voir le site pour en savoir plus sur leur combat pour « l’eau, bien commun de l’humanité ».
    Il y a peu, le club de philosophie de l’UCAD (Université Cheikh Anta Diop) organisait une conférence intitulée « la politique et le politique », j’aurais pu inviter Geneviève pour nous faire partager son article sur la confiance en politique. Paradoxe avec l’article sur la gestion des déchets ou d’autres décisions dont on se sent parfois dessaisis par nos élus en tant que citoyen. Doit-on consulter sur tout, comment trouver le juste milieu entre démocratie participative et politique de développement et d’expansion de sa commune ? Au Sénégal, comme ailleurs, politicien rime avec magouille, beau parleur… alors la confiance n’en parlons pas !!!!
    Il me semble que ce numéro fait la part belle à l’être : la spiritualité (rubrique coup de coeur) avec la judicieuse question « qui je veux être ? », être en accord avec ses convictions (Esther), être dans le silence pour éviter le trop faire, le trop dire, le trop penser. C’est ce silence des mains, de la pensée, de la parole, … qui permet à l’artiste de se lancer dans le processus de création.
    Ce numéro parle aussi de la création d’une nouvelle forme de langage avec bébé par les signes, de la beauté du travail de l’artisan avec la chronique de Louis et la magnifique mise en lumière sur les vitraux contemporains.
    J’ai enfin appris ce que signifie l’arcane sans nom, carte qui me faisait frissoner jusqu’alors. Maintenant, elle me fait penser au conte « la femme squelette » de Clarissa Pinkola Estes où « … La nature de Vie/Mort/Vie est un cycle d’animation, de développement, de déclin, de mort, toujours suivi de réanimation. Il affecte la vie physique et la vie psychique sous tous ses aspects. Tout – le soleil, les novas, la lune, comme les affaires des hommes et des créatures les plus minuscules, tels les cellules et les atomes – y est soumis. »
    J’ai hâte de lire le livre ippatah mais il faudra attendre mon retour en terres altiligériennes pour ce faire, d’ici là je rejoins les bras de Morphée dans mon nid douillet… ô combien précieux pour moi !
    posté sur http://telva.canalblog.com le 18/03/2011

  • Michel

    Imagine ce qu’on ferait si on avait 4 heures de plus par jour…

  • Pierre

    Strada me réconcilierait presque avec ceux qui s’intitulent écolos mais ne distingueraient pas un courlis d’un trombonne à coulisse. Ecolo pas ayatollah, avant de vous lire je ne savais pas que ça existait.

  • MIALON

    Je suis à la DDCSPP et je suis particulièrement attachée à votre magazine.

    Il remporte un succés et c’est trés bien. Par contre, je ne voudrais pas que le numéro de Juin ne me soit pas transmis. Je me suis adressée à deux points de vente :

    – SARL Romeyer
    – SPA Rue St-Gilles

    et ils n’avaient plus de numéros de printemps mais ie ne voudrais pas « louper » celui de juin pour les animations d’Eté.
    Je compte sur un numéro exceptionnel comme à chaque fois.
    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

PRIX de l’Inspiration en ESS 2023 Publi-rédac

Entreprendre, Ecolothique

Le 06 janvier 2023

PRIX de l’Inspiration en ESS 2023

DONNONS DU SOUFFLE À VOS INITIATIVES ! Vous êtes un acteur de l’Economie Sociale et Solidaire ? Vous portez un projet utile et innovant pour votre territoire ? Du 15 décembre 2022 au 31 janvier 2023, participez à la nouvelle édition des Prix de l’Inspiration en ESS organisée par la Fondation Crédit Coopératif. Parce que […]

Le bien-être des personnes âgées : une priorité pour le Département Publi-rédac

ETRE BIEN

Le 15 décembre 2022

Le bien-être des personnes âgées : une priorité pour le Département

Permettre aux plus de 60 ans de pouvoir vivre où elles souhaitent, dans le confort, la confiance, la sécurité et la solidarité : une mission prioritaire que s’est fixée le Département. La collectivité investit, en effet, chaque année plus de 40 millions d’euros pour anticiper la perte d’autonomie chez les séniors. Maison Départementale de l’Autonomie, […]

Association Air De Famille Publi-rédac

Entreprendre, Associations, Parentalité

Le 02 décembre 2022

Association Air De Famille

VOUS AIMEZ TRAVAILLER AVEC LES ENFANTS ?  NOUS RECRUTONS Vous aimez travailler avec les enfants ? Cette annonce est pour vous. Notre association regroupe des familles qui se sont donné pour mission d’accueillir chez elles, pendant les vacances scolaires ou le temps d’un week-end, des enfants qui vivent, tout ou partie de l’année, dans ce […]

Menuiserie Savel Publi-rédac

Ma maison

Le 01 décembre 2022

Menuiserie Savel

La menuiserie Savel, à Yssingeaux et Vazeilles-Limandre.

<strong>AVEC AUDIO SOLUTION, SAVEZ VOUS QUE LES APPAREILS AUDITIFS PEUVENT ÊTRE PRIS EN CHARGE À 100% ? </strong> Publi-rédac

ETRE BIEN

Le 10 septembre 2022

AVEC AUDIO SOLUTION, SAVEZ VOUS QUE LES APPAREILS AUDITIFS PEUVENT ÊTRE PRIS EN CHARGE À 100% ? 

La réforme 100% santé PUBLICOMMUNIQUÉ Entretien avec Amélie Joly, Alexandre Pradines, Jean Benoît Proriol et Jean-Baptiste Revel. Audioprothésistes D.E. chez Audiosolution. Pouvez-vous expliquer la réforme100 % santé en audioprothèse ? L’objectif de cette réforme est de rendre l’appareillage auditif accessible à tous. Le coût des aides auditives du panier 100 % santé est intégralement pris en charge par […]