Enfin ! 

Enfin les couleurs du printemps ! Après le bleu et blanc du ciel et de la neige d’hiver, le rouge des feux de bois et des fêtes de fin d’année, voici le temps du vert tendre, renouveau affiché dans la nature et dans mes états d’âme.
Ouvrons grand les fenêtres, savourons l’air frais, faisons le plein de cette nouvelle énergie…

Cette saison, STRADA La vie d’ici vous embarque dans le monde de la récup’. A l’heure où nous nous interrogeons sur notre façon de consommer, aussi bien sur l’incidence de nos achats sur l’environnement – faut-il accepter ou refuser les produits « jetables » ? – que de l’intérêt de remplir toujours plus nos placards – « dérision de nos dérisoires » – les objets de 2ème, voire de 3ème vie sont à l’honneur. Des raisons bien différentes poussent collectionneurs, promeneurs curieux, ménagères, jeunes et moins jeunes à arpenter les allées des dépôts-vente et des brocantes, à visiter les sites de vente aux enchères entre particuliers : la bonne affaire n’est pas la même pour tous, autrement dit, en matière de récup’, l’occasion ne fait pas le larron.

Pour ma part, j’aime l’idée qu’en prenant de l’âge, certaines choses, au lieu de décliner, prennent de la valeur, se chargent d’un supplément d’âme…

Alors, ce printemps de plus, je le prends comme un bonus, un nouveau plaisir, un redémarrage : le premier printemps du reste de ma vie.

Joëlle ANDREYS

Vos courriers

29 avril : Papa m’avait envoyé un Strada, et ça les fait « capoter » ici tellement ils trouvent ça bien ! Strada, un modèle pour St-Charles ! Tu pourras dire à toute l’équipe que vous êtes admirés outre-atlantique! » Audrey, à Saint charles de Bellechasse, Québec, Canada

2 avril : Félicitations pour vos articles et votre édito en sommaire …. humour, sagesse, humanité,vitalité et poésie animent vos pensées printanières pour notre planète et notre territoire vellave !!! Plein de bonnes idées et de belles rencontres vous nous offrez à découvrir !!! Bravo et bon anniversaire pour ce premier printemps ! Sylvie D.

1er avril : MERCI ET BRAVO pour le dernier paragraphe sur le printemps… même avec l’âge. Je peux en parler car, avec la pratique et la philosophie du VITTOZ à l’origine de ma relation avec vous je peux affirmer que c’est VRAI;. Apprendre à VIVRE le moment PRESENT est UN PRESENT inestimable de la vie qui pétille d’une joie nouvelle ! Alain Soleilhac.

1er avril : Je voulais vous remercier de faire mettre à notre disposition Strada. Nous apprécions vivement son contenu qui réussit à faire consensus…. Félicitations. Danièle R

31 mars :Ce numéro de printemps je l’ai récupéré dès sa sortie, d’ailleurs je vais m’abonner ! bravo pour ce que tu fais, STRADA La vie d’ici c’est vraiment très sympa… j’aime entre autre les petits articles de Christine d’Agapi et….celui de B.B sur le parapente c’est tout simplement un moment d’émotions… il écrit vraiment bien…c’est comme un bon bouquin, une bonne nouvelle, il nous parle de la nature, de la vie…bravo ! Christine A.

26 mars : Bonjour à toute l’équipe de Strada, et bravo pour votre magazine. Ci-joint citation de Ghandi. Bonne continuation. Fanny à Craponne  » il y a assez de tout dans le monde pour contenter tout le monde mais pas assez pour assouvir son avidité. » Mahatma Gandhi

22 mars : Pour un Strad’amour : coeur d’Irène dans du sable de Jordanie

2 coeur d'irene


21 mars : Nous en avions revé, Joëlle l’a fait : un magazine qui part du réel, avec les pieds sur terre pour aller vers le haut avec la tête dans les étoiles. Merci encore à elle de nous ouvrir ses colonnes. Jacques Villevieille ERE 43 bureau d’études spécialisé en énergies renouvelables