Commence le : 18/02/2022 à 20h 30

Catégorie :Cinéma

Adresse :

Centre culturel de Langeac

Description:

La Communauté de communes des rives du Haut-Allier en Haute-Loire (43), est engagée dans le projet “Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée”.

Faisant partie des 150 territoires émergents, la collectivité fédère quatre de ses 60 communes autour de l’expérimentation (Chanteuges, Langeac, Mazeyrat-d’Allier et Saint-Georges-d’Aurac).

Au total, ce sont près de 400 personnes privées durablement d’emploi mobilisables pour la création d’une EBE (Entreprise à But d’Emploi).

Portée par son Président et sa Direction, l’équipe de projet prévoit la diffusion du film “Nouvelle Cordée” de Marie-Monique Robin, retraçant l’expérimentation du projet lancée à Mauléon (Deux-Sèvres) en 2015, dans le but de réunir élus, acteurs socioprofessionnels, personnes privées d’emploi et équipe projet autour d’un même dessein : “Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée”.

Une séance suivie d’un temps d’échange animé par Élodie Meunier (chef de projet TZCLD rives du Haut-Allier), accompagnée des différents acteurs du territoire (Pôle emploi, Mission locale, Agences d’intérim, etc..) ainsi que des personnes ayant assisté à la projection.

ENTRÉE GRATUITE