Ostéoexercices, Connaissance de soi, ETRE BIEN
Le 19 octobre 2023
L’automassage. 26 os, 20 muscles, 107 ligaments, et des milliers de terminaisons nerveuses, voilà ce qui compose nos pieds et qui nous permet de tenir debout, de marcher et courir. Cependant, très sollicités et parfois enfermés dans des chaussures trop serrées ou pas toujours adaptées, nos pieds perdent de leur souplesse et deviennent parfois douloureux. Voici l’automassage pour vous soulager et chouchouter vos pieds.
Astuces pour soulager vos pieds
- Massez vous avec une balle de tennis. Debout, posez votre balle de tennis au sol et écrasez-la avec votre pied tout en la faisant rouler sous votre voute plantaire.
- Fléchissez, étendez et écartez tous vos orteils. Vous pouvez également les tirer ( ceci peut les faire craquer).
- Massez avec votre pouce votre vôute plantaire en insistant sur les zones douloureuses et plus tendues de façon circulaire ou longitudinale.
- N’oubliez pas de massez la basse de votre talon.
Posté par Camille Merigeon