EPOQUE

Le 18 juin 2014

 

prix-immobilier 2

Pour se créer un capital, le valoriser, ou chercher des revenus complémentaires, on peut défiscaliser en investissant dans l’immobilier.

Pour ceux qui payent 1200  à 1300 euros d’impôt, la loi Censi Bouvard, permet une récupération de la TVA et 11% de réduction d’impôt. En ce moment, ce dispositif est applicable dans le marché des seniors ou des résidences étudiantes.

Pour ceux qui payent entre 3000 à 4000 € d’impôt, la loi Duflot, incite à l’acquisition d’appartements destinés à la location comme résidence principale de son locataire et cela pendant une durée de 9 années. En contrepartie, l’état accorde 18% de réduction d’impôt du montant de l’investissement pendant les 9 années de location.
Attention, faites bien vos calculs, ces deux dispositifs font partie des niches fiscales plafonnées à 10000 euros de réduction d’impôt. (législation 2014)

Enfin, le régime du déficit foncier s’adresse à ceux qui ont des revenus fonciers positifs.

Par exemple avec un vieil immeuble en locatif qui nécessite beaucoup de travaux, il faut savoir que tous les intérêts relatifs au prêt pour faire les travaux peuvent être déduits des revenus fonciers existants.

La regle d’or pour investir dans l’immobilier : l’emplacement
Quelque soit le dispositif fiscal dans lequel vous pouvez entrer, pour que votre placement immobilier devienne rentable à moyen terme et long terme, il faut être très sélectif sur la zone implantation, en choisissant de préférence une ville où l’activité économique est avérée. Attention, la raréfaction des biens immobiliers en coeur et en centre ville, obligent les promoteurs à faire des programmes dans des zones périphériques, pas forcément judicieuses.

Bonne nouvelle : les taux de prêt banquaire n’ont jamais été aussi bas, (environ 2,5% à 2,80 % pour des périodes d’emprunt de 15 ans), c’est une opportunité à saisir, dans les mois à venir  on pourrait voir un relèvement des taux d’intérêt.

JA
Ecrit avec la complicité de Jean-Jacques Gaillard,
Euro Conseils Finances au Puy, spécialisé dans la gestion de patrimoine.


style= »display:inline-block;width:336px;height:280px »
data-ad-client= »ca-pub-8172709442629630″
data-ad-slot= »2206026573″>
//
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
//

 

 

 

 

 

Commentaires

  • Sébastien

    Bonjour, je pense que comme vous le dites, l’emplacement reste un critère qui déterminera si l’investissement sera rentable ou non ! Mais pas que, je pense aussi que le choix du logement ou encore de bien le gérer et de garantir ses loyers est très important (cf : http://www.investir-duflot.fr/#conseilduflot) ! J’ai remarqué une petite erreur dans votre article d’ailleurs (c’est loi Censi Bouvard, et non Sancy). Merci en tout cas pour cet article clair et concis !

  • Sylvain

    Bonsoir,

    Merci pour cet article bien intéressant qui aborde les principaux points à retenir concernant la défiscalisation.

    Vous faîtes d’ailleurs bien de préciser que certains investissement peuvent s’avérer ne pas être judicieux selon la situation du bien sur lequel on investit.

    Beaucoup s’en sont mordus les doigts… Après coup!

    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A découvrir

Vivre HEUREUX en Haute-Loire Publi-rédac

ETRE BIEN, LES UNS LES AUTRES

Le 13 juin 2024

Vivre HEUREUX en Haute-Loire

Vivre en heureux en Haute-Loire : D’ici 25 ans, le nombre de personnes dépendantes en Haute-Loire devrait significativement augmenter. On parle de 5 000 personnes supplémentaires, soit autant de potentielles personnes âgées et handicapées. Ils devront être accompagnées dans leur quotidien Le Département de la Haute-Loire. Chef de file des solidarités humaines sur le territoire, […]

VULCAR CHEMINÉES ROYER Publi-rédac

CHEZ MOI, Energies

Le 20 mars 2024

VULCAR CHEMINÉES ROYER

Vulcar Cheminées Royer : le conseil architectural, le choix de votre poêle, sa pose et jusqu’à l’entretien : une seule équipe, la nôtre. Vulcar cheminéeS Royer : Plus de choix, plus de plaisir Le poêle à bois bûche Hector Petit mais puissant, il restitue la chaleur pendant 8 à 12 heures. En plusieurs dimensions et […]

L’ATELIER DU RÉSERVOIR Publi-rédac

Entreprendre, EPOQUE

Le 20 mars 2024

L’ATELIER DU RÉSERVOIR

Partenaire local  » Nous sommes force de propositions pour saisir de nouvelles opportunités avec vous, prêts à optimiser nos outils de production pour nous adapter à vos besoins. «  L’Atelier du réservoir : VOTRE PARTENAIRE LOCAL SOUS TRAITANCE INDUSTRIELLE NOS AUTRES MÉTIERS Tertiaire gestion de courrier, dématérialisation de documents, numérisation, saisie de données… Nettoyage de […]

AUDIOSOLUTION : Appareils auditifs Publi-rédac

ETRE BIEN

Le 12 mars 2024

AUDIOSOLUTION : Appareils auditifs

VOTRE AUDITION au coeur de nos préoccupations Audiosolution : appareils auditifs ● BILAN Auditif OFFERT ● Profiter de L’OFFRE 0€ sur les appareils auditifs ● PROTÉGER VOS OREILLES ● Découvrez les DERNIÈRES TECHNOLOGIES Nos laboratoires de correction auditive en Haute Loire LE-PUY-EN-VELAY 39, place du Breuil 04 71 09 18 85 CRAPONNE/ARZON Chez Optique 43 […]

(S’)INVESTIR dans les énergies renouvelables & locales Publi-rédac

CHEZ MOI, Energies

Le 12 mars 2024

(S’)INVESTIR dans les énergies renouvelables & locales

S’investir dans les énergies renouvelables et locales. Le réchauffement climatique s’emballe, des engagements sont pris au niveau international et européen pour la décarbonations de notre société, mais vous, de quoi avez-vous envie ? (S’)INVESTIR = S’investir dans les énergies renouvelables et locales Venez-vous informer sur les enjeux énergétiques de notre territoire Venez débattre des solutions […]

auraprint-X