Le système des harmoniques est une rencontre entre l’astrologie, la numérologie et le tarot. C’est également un zodiaque, constitué de 27 signes, et un oracle de 36 cartes. Une nouvelle vision des arts divinatoires.  

Pour découvrir votre harmonique de naissance ou « Harmonique Source » Faites un calcul très simple. Additionnez les huit chiffres de votre date de naissance un par un, soit : le jour, le mois et l’année. Après avoir fait ce calcul, vous découvrirez un nombre compris entre 10 et 36 : c’est votre harmonique. Si vous trouvez moins de 10, ajoutez 9 ; c’est le cas de beaucoup de dates de naissance de début de siècle. Si vous trouvez plus de 36, continuez d’additionner pour obtenir ce nombre magique situé entre 10 et 36. Ainsi, le 37 devient l’équivalent du 10, le 38 devient le 11, le 39 devient le 12, le 40 devient le 13… etc. (jusqu’à 48, valeur maximale.) Vous hésitez ? Pour vous aider, le calculateur des harmoniques

Les harmoniques de l’été 2017

L’été est annoncé pour le 21 juin 2017. Après addition des huit chiffres de la date du Solstice (2+1+0+6+2+0+1+7= 19), le nombre harmonique obtenu est le 19, ce qui correspond à la Salamandre. Au 21 juin de cette année la Salamandre sera Blanche. Ce nombre sera accompagné du 27 (21 juin = 21+06), soit lharmonique 27, le Prophète qui à cette date sera Arc-en-ciel.

Que disent la Salamandre Blanche et son ascendant, le Prophète Arc-en-ciel ?

Il est question tout dabord de Renouveau. L’être Nouveau qui est en vous fait tomber ses dernières écorces et vous voilà sur un nouveau chemin, ou plutôt, des nouveaux chemins, devrais-je dire : car le Prophte Arc-en-ciel enseigne que nous avons le droit d’avoir plusieurs chemins, nous avons le droit de voir nos itinéraires s’enrichir, nos possibilitéss s’élargir. Nous pouvons bien plus que ce que nous croyons, déployons l’éventail de nos couleurs !

La salamandre

Le prophète


L’horoscope des harmoniques, été 2017, signe par signe

 

10 La Couronne

Cher ami Couronné, en tant que monarque de ton propre cœur, te voilà paré pour partir à la conquête d’un nouveau territoire. Cet été t’apporte des défis, et les défis, tu aimes ça. Sous le soleil estival de la Salamandre Blanche, tu vas arborer une armure flambant neuve. Il s’agira pour toi de multiplier les victoires et de te rendre compte qu’il n’y a pas à se priver : si tu peux conquérir un pays, tu peux en conquérir plusieurs.

Favorable en cette période : la créativité, les vacances, la fantaisie, la nouveauté, un nouveau job, une nouvelle lubie.

 

11 La Foudre

Cher ami Foudre, c’est l’heure du ressourcement pour toi. Tu vas t’éloigner (des autres) pour mieux te retrouver (toi-même). Tes horizons s’élargissent et tu vas savourer le plaisir grisant des voyages. Un défi à relever ? ça tombe bien, cet été tu vois grand et haut. Favorable en cette période : une virée inattendue en montagne, l’escalade, une bonne via ferrata. Toute activité qui demande de grimper.

Regarder le monde d’un peu plus haut.

 

12 LOrient

 Chers amis Orient, avec l’étincelle du Printemps qui vous a bien boostés, vous voilà partis sur les routes de vos futures aventures, sereins et confiants. Maintenant vous allez pouvoir stabiliser quelque chose dans la matière, avoir des projets durables et bienfaisants.

Favorable en cette période : les projets immobiliers, le cocooning, trouver la maison de vos rêves, ou la bâtir.

 

13 Le Lotus

Le Lotus pourrait bien se transformer en Rose cet été ! Place aux plaisirs, la sacro-sainte pureté du Lotus sera protégée car cet été tout sera fait avec amour. Ouvre-toi à la perception des bonnes choses de la vie. Favorable en cette période : petits repas entre amis, retrouvailles, romantisme.

 

14 LÉquinoxe

Cet été l’Équinoxe ne sera pas hésitant une seule seconde : il saura ce qu’il veut, ce qui est bon pour lui, et quelles seront ses priorités. C’est en cela qu’il découvrira une nouvelle peau : un Équinoxe stabilisé, confiant, direct. Tu trouveras ta place et auras un grand sens de l’organisation. Pour ces vacances, c’est toi qui organises le voyage !

Favorable en cette période : l’Ordre, un grand nettoyage d’été, un peu de rangement.

 

15 LOracle

L’Oracle saura irradier de sa nouvelle peau cet été ! Encore plus rayonnant qu’avant, il aura un impact important sur les autres. C’est peut-être en ayant vaincu sa timidité – ou sa peur du vide en parlant sans cesse – que l’Oracle va se transformer et montrer l’instructeur en lui. Belle période inspirante.

Favorable en cette période : une nouvelle façon de communiquer, un goût pour être conférencier devant des salles combles – ou devant deux personnes mais qui seront convaincues.

 

16 Le Miroir

Cet été tu auras à cœur de relier les opposés, d’arbitrer les conflits avec intelligence, d’assumer tes propres contradictions… Le Miroir entrera dans sa nouvelle peau, en commençant par guérir quelque chose en lui et autour de lui. Tu auras besoin de paix, en un mot.

Favorable en cette période : se faire du bien et faire du bien aux autres, en dépit des contradictions et querelles notoires. Enterrer la hache de guerre.

 

17 La Lune

Fin d’un grand cycle pour toi, la Lune : tu termines un grand chapitre de ta vie et un nouveau livre est prêt à s’ouvrir. Sans tomber dans le fatalisme, tu peux écouter ton intuition légendaire pour commencer à écrire les nouvelles lignes de cette vie haute en couleurs que tu prépares.

Favorable en cette période : un bilan, un rassemblement, la fermeture ou l’achèvement de quelque chose.

 

18 La Mémoire

 C’est l’été des rafraîchissements pour toi, ami Mémoire ! Renouveau à tous les étages. Il est possible que tu recontactes des personnes perdues de vue depuis longtemps – afin de recontacter des parties de toi qui étaient en sommeil.

Favorable en cette période : des travaux de rénovation, un héritage, un don, une grossesse.

 

19 La Salamandre

C’est toi la vedette de l’été ! Salamandre Blanche, en pleine possession de ses pouvoirs de régénération… Profite de cette période pour aller au bout de ce que tu es, une rénovatrice fondatrice d’empires… Ou tout simplement, toi-même, dans une nouvelle peau étincelante.

Favorable en cette période : tout, tu as le vent en poupe, tes projets fleurissent et tout te réussit.

 

20 La Roue Céleste

C’est le début d’un nouveau cycle pour toi, la Roue Céleste, tu viens d’enclencher la première vitesse pour une nouvelle aventure… Tu auras la sensation que ça ne va pas vite, que tu hésites, que ça traîne, mais c’est normal, tu apprends une nouvelle méthode, de nouvelles façons de faire. Et tu as la chance du débutant !

Favorable en cette période : formations, apprentissages, liens avec les plus jeunes pour transmettre un savoir.

 

21 LOccident

Cet été tu veux faire simple, aller à l’essentiel, aller droit au but et surtout ne pas t’encombrer. En fait, tu n’as pas de temps à perdre et une petite cure de bien-être te seras bénéfique. C’est un été purificateur qui t’attend.

Favorable en cette période : boire beaucoup d’eau, aller à la mer ou à l’océan.

 

22 LArbre

Les contrats, accords et signatures seront à l’honneur pour les Arbres. Vous qui avez le sens du réseau et des relations, ce sera le bon moment pour en jouer ! Abondance en vue, liens bénéfiques… ouvrez l’œil.

Favorable en cette période : prises de décisions, de positionnements, basculements inattendus mais positifs.

 

23 LEmpreinte

C’est l’été où tout devra être dit ! La parole est à toi, amie Empreinte, il faudra que tu évacues, ou que tu t’exprimes. C’est le moyen de faire connaissance avec ta Nouvelle Peau cet été et ce sera pour ton plus grand bien. Tu partages ton expérience !

Favorable en cette période : donner des cours, chanter, faire des conférences. Faire des aveux !

 

24 Le Messager

Cet été tu pourrais apprendre à te connaître à travers les autres. La vie sociale, normalement très mouvementée pour les Messagers, sera à l’honneur cette fois. Des liens vraiment forts pourraient surgir et stabiliser notre Messager tout feu tout flamme !

Favorable en cette période : rendez-vous en tête à tête, partenariats, collaborations/cocréations.

 

25 Le Masque

C’est ton monde intérieur qui va te parler cet été. Une sorte de plongée en profondeur pour écouter les messages de tes rêves, peut-être lever le pied au boulot (est-ce vraiment possible ?) et enfin se relaxer pour de bon…à moins que ce ne soit ton travail qui te fournisse la paix et le repos… car le Nouveau Masque, comme l’Ancien, saura prendre plaisir à ce qu’il fait et épouser le rôle qu’il s’est donné, comme d’habitude : passionné.

Favorable en cette période : tout ce qui n’est pas mental, les loisirs, les sorties, les (vraies) vacances, la lecture. Un peu de laisser-aller, en somme… et ce sera fécond.

26 Le Phénix

Cet été tu vas faire la paix avec ton passé ! C’est ce qui est au programme. Terminer ce qui doit l’être, trier, vider la cave et le grenier, tirer un trait sur ce qui est achevé, vivre au présent. C’est le moment d’un bilan nécessaire.

Favorable en cette période : revoir du monde qui n’avait pas été contacté depuis longtemps, refaire des choses qui font du bien au corps et à l’esprit. Faire le tri, se débarrasser de l’inutile.

 

27 Le Prophète

C’est aussi pour toi le grand Renouveau ! Et pour entrer dans ta nouvelle peau, tu revois tes propres opinions, en les rendant plus ouvertes, plus à l’écoute, tout en restant bien fidèle à toi-même.

Favorable en cette période : faire du neuf avec du vieux, repeindre tes murs, rénover ta maison. C’est un peu le programme de toute l’année 2017, en fait. Mais cet été la rénovation illumine ta vie.

 

28 Le Scarabée

Un été où tout bouge, un été de transformation, ça ne te fait pas peur… et pourtant, toi, le Scarabée, tu aimes bien l’ordre des choses (une fois que tu as bien bousculé l’ordre des autres !), c’est toi qui entres dans une période mouvementée, toi qui te fais bousculer, afin d’entrer dans la peau de cet être nouveau. Un être nouveau qui accepte de ne pas être aux commandes…

Favorable en cette période : les transformations à grande échelle, les déménagements, les changements de vie.

 

29 La Nouvelle Ère

L’esprit va incarner la matière cet été, mon ami Nouvelle ère. L’être Nouveau que tu es, un papillon à chaque fois différent, va gagner en épaisseur. Tu voleras toujours, oui, mais plus près des réalités terrestres, plus près des fleurs de ce jardin, toujours aussi inspiré, plus en paix avec toi-même et donc avec les autres.

Favorable en cette période : la fin de quelque chose, un cycle se termine. Les balades tranquilles, la contemplation de ta propre vie et du paysage.

 

30 LArche

Pas d’encombrement inutile pour toi, l’Arche ! Cet été, tu pourrais être un brin catégorique mais il ne sera pas question de t’alourdir l’existence. Ce que tu veux, c’est aller au bout de tes ambitions, et ton être nouveau t’apprendra à aller plus loin (comme toujours) mais plus rapidement, avec plus d’efficacité et moins d’effort.

Favorable en cette période : un lien privilégié avec la Nature, l’eau, les traditions, les matériaux nobles, le bois, la méditation peut-être. Zen !

 

31 Le Palais

Le Palais Nouveau saura profiter de cet été pour faire un rééquilibrage, un recentrage sur ses vrais besoins et sur ses relations. L’équilibre sera retrouvé et les pactes, les accords en tout genre, seront bénéfiques.

Favorable en cette période : contrats, accords, partenariats.

 

32 La Rose Mystique

La Rose Mystique aura la parole comme son amie l’Empreinte, mais le fait est que la Rose Mystique, si elle est secrète, n’a pas sa langue dans sa poche. Amie Rose, tu parleras toujours autant mais tu axeras ton éloquence sur ce que tu n’osais aborder auparavant par peur de perdre la face. Cet été, tu te livres, et ce n’est pas un vain mot, car cela tu le fais peu. La Nouvelle Rose arrive donc, plus belle que jamais.

Favorable en cette période : les serments, les aveux, les promesses (tenues).

 

33 LAlphabet

Après le beau décollage du Printemps, voici le Nouvel Alphabet qui apparaît, moins méthodique, moins angoissé, plus avenant et avec le visage ouvert des beaux jours. Les rencontres, affinités et partenariats sont de mise, tu seras un être socialement riche et recherché, un phénomène de société si tu n’y prends garde.

Favorable en cette période : les rencontres, les affinités, les liens nouveaux, les serrages de mains.

 

34 LAura

Renaissance absolue pour toi, l’Aura, qui entres dans une période riche, foisonnante, pleine de rebondissements comme tu aimes. Exit les doutes et les peurs : cet été, c’est le début d’une belle aventure entre toi et ton imagination.

Favorable en cette période : l’écriture d’un livre, un regain de vitalité, la création d’un projet, une exposition artistique, pourquoi pas ?

 

35 Le Sphinx

Le Sphinx Nouveau qui est annoncé cet été va clore un chapitre de sa vie et passer « à autre chose ». On boucle les dossiers, on termine ce qu’on avait à terminer et peut-être même qu’on se lance dans de nouvelles études, une formation, des recherches… Car le Sphinx est en quête de savoir, ça, on ne me l’enlèvera pas de la tête.

Favorable en cette période : les retrouvailles avec d’anciennes connaissances, l’archéologie, la brocante, les antiquités.

 

36 Le Livre

C’est le Renouveau pour toi comme pour le Prophète, ami Livre. Tu fais partie des gens qui prennent l’énergie de la Salamandre de plein fouet, donc si tu te retrouves avec un rouleau de peinture à la main, rien d’étonnant. Les murs de ta vie devraient reprendre une véritable couleur nouvelle, claire et lumineuse. Savoure ces opportunités, ces cadeaux que la vie va t’offrir. Accepte le cadeau, tu n’y perdras pas la face ! Tu en as le droit.

Favorable en cette période : les propositions intéressantes, les opportunités de renouvellement, les changements, les ruptures fécondes (ou conventionnelles), les départs sur un coup de tête.