Commence le : 29/11/2019 à 19h 00

Catégorie :Activités

Adresse :

LANGOGNE – Salle polyvalente

Description:

Spectacle accueilli par Scènes Croisées avec Les Fadarelles et la mairie de Langogne dans le cadre de Festiv’Allier la saison !

Un soirée inédite avec 1 repas et 2 spectacles pleins de fantaisies et de surprises !

Au menu : Entrée : Soupe au pois cassé, Plat : Assiette composée : Salade de lentilles duPuy, Mousse de potiron, Rôti de porc froid et Saucisse froide accompagnée de leur verrinede sauce tartare, Ballotine de poireaux et sa vinaigrette de betterave, Dessert : Biscuit
roulé à la myrtille.

Les conférences de poche de la compagnie No Kill et Le Céleste de la compagnie La Faux populaire Le mort aux dents.

Les conférences de poche :
la Cie Nokill propose quatre mini-conférences qui transporteront l’auditoire dans l’univers de Léon Lenclos, où l’irréel devient banal et le quotidien extraordinaire…
À la rencontre d’un personnage décalé, touchant et plein d’humour, avec une maîtrise du verbe ingénieuse et spontanée.
Il y a du Perec, du Prévert, du Spinoza et un peu du Chat de Geluck dans ce personnage à la fois décalé, ordinaire et plein de candeur, associant une belle maîtrise du verbe, un goût pour la joute oratoire, des digressions qui se tiennent, des métaphores filées à l’infini, des mises en abyme qui retombent sur leurs pieds. De quoi va-t-il parler ? Des peluches au fond des poches ? Des différentes formes de toits ?
Dès les premières phrases, on est saisi : bon sang ! Il me parle de moi. À grandes enjambées, un pas dans la science, l’autre dans la poésie. Il nous apprend ce que l’on pressentait sans pouvoir mettre de mots dessus. Notre peur du vide, des trous, de l’inconnu… et nos fantasmes, rire de tout, ouvrir la fenêtre et s’envoler comme un oiseau.
Un spectacle captivant et jovial qui nous emmène avec fantaisie et intelligence dans l’univers décalé et emberlificoté de surprises théâtrales de ce jeune comédien empli de talents.
Le Céleste :
Un homme-opéra qui a trop fréquenté les circassiens, musiciens, jongleurs et manipulateurs d’objets vous présente sa petite tragédie lyrique où il est à la fois le héros, la princesse en détresse, la reine implacable, le traître et la vieille nourrice.
La nouvelle création écrite et interprétée par Hervé Vaysse (chanteur lyrique dans Le Cirque Misère et Cirque Poussière), mise en scène par Julien Candy, accueilli les saisons dernières à Langogne.
« Il fallait bien que cela arrive un jour : tenter « mon aventure », montrer un peu ce que j’ai engrangé dans ma besace, passer de l’interprète à celui d’auteur/interprète d’un spectacle dans son intégralité, spectacle d’un genre plus indéfini, ouvert. »
Il est seul. Et s’il veut chanter il fait comme il peut pour s’accompagner. Il n’a jamais reçu de cours de piano ou de solfège ? Qu’à cela ne tienne il va malmener son petit concertina, instrument populaire irlandais, simplement, naïvement. Une enceinte et un micro sur
pied dans un coin ? Le Karaoké est devenu un sport national. Nul besoin de pianiste quand on peut chanter sur l’enregistrement d’un orchestre symphonique ! Le tout c’est d’y croire. Et il y croit, jusqu’aux vêtements, maquillages, attitudes. Il joue sérieusement, à l’abri des regards, des jugements. C’est un chanteur, une voix, mais il a aussi un corps, avec tous les rapports de haine et d’amour qu’on peut avoir avec son corps. Corps qui peut être émouvant dans son imperfection, dans sa tension, dans ses limites et dans les histoires qu’il nous raconte même malgré lui.

THÉÂTRE – CONFÉRENCE / CIRQUE LYRIQUE, THÉÂTRAL, MUSICAL

Repas + spectacle : 22€ / 20€

Coordonnées:

Réservation obligatoire (jauge limitée) auprès des Fadarelles : 04 66 46 17 35, avant le 26/11
Dès 12 ans
Durée : 4×20 min
INFOS : 04 66 65 75 75
BILLETTERIE EN LIGNE SUR
SCENESCROISEES.FR
RELATIONS PRESSE : MARION AIGOUY
04 66 65 75 81