Commence le : 25/08/2018 à 17h 00

Catégorie :Manifestations sportives

Adresse :

Palais des Sports, Le Puy-en-Velay

Description:

Un match de très haut niveau ouvert à tous

 

Pour sa deuxième édition, le gala de basket Auvergne-Rhône-Alpes réunit au Puy-en-Velay le gratin du basket régional Jeep® ÉLITE (anciennement Pro A) et Pro B pour un match de gala de haut vol, le samedi 25 août. L’ASVEL Basket, qui peut se targuer d’avoir l’un des meilleurs palmarès français, affrontera le club de Saint-Chamond, classé deuxième club national en Pro B.

Rendez-vous au Palais des Sports, le 25 août, dès 20 heures pour assister à ce grand show organisé en partenariat avec le Région Auvergne-Rhône-Alpes.

 

La Région Auvergne-Rhône-Alpes : terre de basket

 

Ici, on aime le basket ! Avec 80 000 licenciés répartis dans plus de 560 clubs, la région Auvergne-Rhône-Alpes est le deuxième plus gros vivier de basketteurs de France. Laurent Wauquiez et la Région ont souhaité que le partenariat qui unit l’ASVEL Basket et la Région, profite à l’ensemble du territoire, et soit l’occasion d’amener le basket de haut-niveau partout.

Connaissant le dynamisme de l’ASM Basket et l’implication de ses nombreux bénévoles, le choix de ce club et de la Ville du Puy-en-Velay pour l’organisation du Show Basket Pro s’imposait. C’est à une grande fête du basket que l’on vous convie le 25 août prochain.

 

Un beau duel pour un show très prometteur

 

Une affiche en or pour un show sportif de grande qualité ! Le samedi 25 août prochain, le Palais des Sports du Puy-en-Velay accueillera un match de gala aux couleurs 100 % régionales.

D’un côté, l’ASVEL Basket, monument du basket français. 18 titres de champion de France, 8 fois vainqueur de la Coupe de France. Le club, créé en 1948, est présidé par Tony Parker depuis 2014.

De l’autre, le club de Basket de Saint-Chamond, 2ème meilleur club Pro B de France.

 

« Lever de rideau » à 17h : un match gratuit pour lancer la soirée

 

En préambule à cette soirée incroyable, l’ASM organise le même jour, dans l’après-midi, un tournoi regroupant des équipes de National 3 et de National 2 , dont la finale sera jouée à 17h, au Palais des Sports. Une rencontre accessible gratuitement au public. 

 

L’ouverture des portes pour le match de gala ASVEL Basket/ SAINT-CHAMOND s’effectuera à 19h. «  Lever de rideau » à 17h : match gratuit.

 

Un coup de pouce pour l’ASM Basket

 

Il est à noter que l’organisation de cette rencontre sera pris en charge par l’ASVEL et la Région Auvergne-Rhône-Alpes, et que l’ensemble des recettes de ce match seront au profit de l’ASM Basket ; club présidé par Pierre-Marie Cazaux. 

Tarifs : 5€, enfants de moins de 15 ans 1 €

Coordonnées:

Réservations en ligne à partir du lundi 23 juillet sur : www.evenements-envelay.fr
Pensez à réserver tôt pour profiter des meilleures places en tribune centrale.
Des places pourront être prises le jour du match au Palais des sports