Du 23 octobre 2017 au 25 octobre 2017

La Chaise-Dieu

Depuis 2014, sont mises en place à La Chaise-Dieu des séances de pratique artistique auprès des enfants pendant les vacances scolaires grâce au soutien de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles). Elles sont conduites par un artiste pédagogue professionnel pour initier à une discipline artistique. Pour la saison culturelle et artistique jeune public 2017/2018, trois ateliers d’éveil artistique pendant les vacances scolaires d’automne, d’hiver et de printemps sont mis en place, en collaboration avec le Centre de Loisirs de La Chaise-Dieu. Le stage d’automne dont le thème est le Land’art se déroulera du 23 au 25 octobre 2017, les matins. Il est Les petits artistes de la forêt partiront en exploration dans la nature à la recherche d’élément et de matériaux des sous-bois afin de créer une véritable œuvre éphémère. Venez petits glaneurs de bouts de bois, cueilleurs de feuilles d’arbres et ramasseurs de pierres. Cette fructueuse récolte, c’est autant d’éléments à transformer, assembler, mettre en scène, animer pour une composition créative, insoupçonnée en formes et en couleurs. Ainsi, les richesses naturelles du Plateau de La Chaise-Dieu sont un cadre idéal pur changer le regard des enfants sur leur paysage.   Tarif en pièce jointe 04 71 00 56 67 / 06 45 89 49 34

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30