Du 09 avril 2018 au 13 avril 2018

accueil de loisirs de la Chaise Dieu

  Pour la saison culturelle et artistique jeune public 2017/2018, trois ateliers d’éveil artistique pendant les vacancessc ol aires d’automne, d’hiver et de printemps sont mis en place, en collaboration avec le Centre de Loisirs de La Chaise-Dieu. Le stage de printemps dont le thème est : « Le chantier des petits réalisateurs » se déroulera du 9 au 13 avril 2018, de 10h à 12h et de 14h à 16h. Ce stage est ouvert à tous et concerne les enfants âgés de 10 ans et plus. Avec le mini studio de cinéma de Georges, te voilà intégré au sein d’une véritable équipe de tournage de film. Tu vas inventer une histoire, écrire le scénario, créer des décors, des personnages... Ensuite, tous en piste pour le tournage où tu seras chef de plateau, caméraman, machiniste, clapeur, responsable lumières, son... Tu vas animer un visage à expressions et des personnages en volume. Le cinéma de Georges, c’est un jeu de rôle plus vrai que nature, où tu réalises entièrement ton film image par image (stop motion), en coopération avec une équipe.   Organisé par le Syndicat Mixte, en partenariat avec le Centre de loisirs de La Chaise Tarifs selon quotient familial Accueil de loisirs de La Chaise-Dieu 04 71 00 56 67/ 06 45 89 49 34 alshlachaisedieu@lepuyenvelay.fr  

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30