Le 31 janvier 2023

Commence le : 16/09/2018 à 14h 30

Catégorie :Activités

Adresse :

Queyrières

Description:

Nous partirons du communal pour découvrir les plantes d’arrière- saison toujours disponibles pour notre plaisir et aussi les fruits sauvages.

On connait tous les mûres mais savez-vous qu’il existe, à notre disposition d’autres baies comestibles comme, l’alise, la cenelle et la sorbe pour n’en citer que quelques-unes. La balade partira à 14h30 et durera 2 à 3 heures. Elle se terminera par un moment d’échange autour d’une boisson à base de plantes sauvages.

 

Plein tarif 10 €, tarif adhérent 6 € / Gratuit pour les enfants accompagnés de moins de 12 ans.

Pour le confort de tous, le nombre de places est limité. Il est recommandé de réserver au plus tôt (par mail plantessauvages430@gmail.com ou par téléphone 04.71.06.16.37).

L’association se réserve le droit d’annuler ou de reporter un rendez-vous, pour raison météorologique ou manque de participants.

C’est bientôt la rentrée ! Mais n’oubliez pas de profiter des derniers jours de vacances pour faire vos derniers stocks de tisane comme celle de la callune appelée plus communément bruyère !

 

plantessauvages43.over-blog.com

Coordonnées:

04.71.06.16.37

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30