Le 16 décembre 2017

Les Estables

De 17:30 à 20:00

Randonnée raquette nocturne Qui a dit que la nuit des étoiles filantes est uniquement au mois d'août ? Guide Nature randonnée vous propose une soirée exceptionnelle sous les pluies d'étoiles filantes des "géminides". Des conditions idéales, pour une observation en montagne loin de toute pollution lumineuse, accompagné du doux crissement de vos raquettes dans la neige. Préparez votre liste de voeux ! Votre accompagnateur spécialiste de l'astronomie vous contera aussi la fabuleuse histoire des constellations de l'hiver. Nos sorties : Le samedi 16 décembre à 17h30 A partir de 7 ans. Durée d'environ 3 heures. Difficulté: facile Tarifs : 12€ / jeune de moins de 16 ans 16€ / adulte Avec mise à disposition des raquettes Rendez-vous : 17h30, Office de tourisme des Estables (possibilité d'approche en véhicule au départ de la randonnée en fonction des conditions de neige) Départ de la randonnée avec au moins 6 personnes inscrites. Nombre de place limité. Réservation obligatoire. Les inscriptions sont possibles jusqu'à la veille au soir (18h). A la clôture des inscriptions, vous serez contactés en cas d'annulation pour causes météorologiques ou manque de participants. En cas d'enneigement insuffisant, la sortie sera maintenue en randonnée pédestre. Réservation en ligne par internet avec paiement sécurisé par carte bancaire ou Réservation par téléphone au 04 71 08 30 22 ou au 07 68 06 82 81 (horaires de bureau)

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30