Le 03 avril 2018

à la communauté de communes des Marches du Velay/Rochebaron

09:30

Organisée par l’association du cowork 43 et la communauté de communes des Marches du Velay/Rochebaron Cette journée débutera à 9h30 à la communauté de communes des Marches du Velay/Rochebaron par un accueil convivial et une conférence animée par Jean Pouly, spécialiste de la transition numérique dans les organisations et des nouvelles formes de travail. Cette conférence sera suivie de témoignages d’employeurs et de salariés et accompagnée de l’intervention de Camille Pfeffer, doctorante du Laboratoire Magellan Lyon3, auteur d’un mémoire sur le télétravail et le coworking. Le réseau COGITE présentera en fin de matinée le coworking, comme outil pratique permettant d’exercer plus facilement le travail à distance. Ce temps sera suivi d’un buffet puis d’un accueil et d’une visite de l’espace du coworking de Monistrol sur Loire. Les échanges pourront ainsi se poursuivre individuellement et des dossiers « boites à outils » seront disponibles. Enfin, les participants qui le souhaitent pourront rester et tester ce lieu gratuitement tout l’après- midi. Astrid et Christine, 06 50 53 67 78

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30