Le 20 mai 2018

Coubon

De 14:30 à 17:30

Dans le cadre du programme d'animation nature mené par le Département de la Haute-Loire sur ses Espaces naturels sensibles, le Conservatoire botanique national du Massif central et le Groupe géologique de Haute-Loire proposent une découverte de la flore et de la géologie de la vallée de la Magnore, Dimanche 20 mai... La flore des moissons a subi de profondes atteintes partout en France au point que de nombreuses espèces autrefois communes sont devenues rares aujourd’hui. En Haute-Loire, la vallée de la Magnore accueillait, il y a encore quelques années, une flore messicole riche et diversifiée. Cette sortie proposée par le Conservatoire botanique national du Massif central sera l’occasion de rechercher cette flore si particulière qui accompagne l’homme au fil du développement de l’agriculture à travers le monde… Tandis que le Groupe Géologique de la Haute-Loire vous présentera les trois types de volcans qui se sont manifestés localement, les formations sédimentaires et les phénomènes d’érosion qui ont façonné le paysage remarquable ainsi que l’occupation du site par l’homme. : Dimanche 20 mai à 14h30, devant l'école d'Orzilhac, route de Coubon (D632), à la sortie du village, 43700 COUBON. Point GPS : 45°01'17.6"N 3°56'34.1"E 45.021543, 3.942805 : 3h maxi. : familial ; 30 participants maxi. : chaussures de marche, eau, appareil photo et vêtements de protection (soleil, pluie…). : auprès de l'office de tourisme de l'agglomération du Puy-en-Velay au 04 71 09 38 41. La réservation permet de prévenir les participants d'une éventuelle annulation notamment en cas d'intempéries ou d'indisponibilité. Autres animations à découvrir sur notre page Facebook.com/CBNMassifcentral et sur http://www.hauteloire.fr/Sorties-nature-en-Haute-Loire.html

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30