Du 02 mai 2018 au 15 juin 2018

galerie Jean Claude Simon de l'Hôtel du Département au Puy en Velay

C’est pour faire écho au lancement des de Mai que la commission de la programmation des expositions a choisi d’inscrire cette exposition sur le thème de la danse. La femme est au cœur des dessins d’Anne France et, plus particulièrement, la femme dans l’univers de la danse. Elle y est mise à l’honneur dans sa grâce par des gros plans sur un mouvement, une posture. Anne France Torrent dessine au fusain et relève le noir par un détail coloré, des chaussons de danse par exemple. Cette technique du rajout de pastel, de surcroît rouge ou rose, permet de capter le regard du spectateur et de mettre ainsi un détail en évidence. Un jeu de contraste qui équilibre le dessin et donne vie, réalisme aux sujets. Anne Torrent réalise ses dessins sur du papier en petits formats, de 40x50 ou 25x25, puis elle les dispose sous verres. L’exposition dans la galerie Jean-Claude Simon sera parmi les premières expositions de cette artiste de Langeac. Exposition d’une vingtaine d’huiles de dessins Gratuite et ouverte au public du lundi au vendredi de 9h à 17h.   1 Place Monseigneur de Galard au Puy en Velay 04 71 07 43 09

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30