Du 17 février 2018 au 04 mars 2018

Espace d’Art Contemporain Les Roches

Commence le : 17/02/2018 à

Et finit le : 04/03/2018

Catégorie :Activités

Adresse :

Espace d’Art Contemporain Les Roches

Description:

EXPOSITION DE CHEUNG CHI WAI

Cette exposition a lieu avec la complicité de Sissi Lei et Fan Zhe, directeurs artistiques du  Parc International Cévenol. L’exposition s’inscrit dans leur programme culturel Vivre le nouvel an chinois au Chambon.

Chiwai Cheung est né en 1955 à Canton. Ce qui signifie qu’il a traversé une période dense et difficile de l’histoire de la Chine. Son vécu lui a donné une force et une détermination qu’il exprime aujourd’hui à travers sa peinture.
Chiwai Cheung  travaille à partir d’événements qui l’ont touché. La personne humaine est sa principale préoccupation. En mettant en scène des personnages qui expriment une forme de dramaturgie, son travail peut s’apparenter au néo-expressionnisme. L’exposition à Eac les Roches présentera des œuvres récentes de grands formats.
La découverte de l’œuvre de Chiwai Cheung nous permet de porter un regard sur la société chinoise riche de sensibilités et de force.

Plus d’infos sur les événements autour du Nouvel an chinois au Parc International Cévenol 

 

Espace d’Art Contemporain Les Roches Le Chambon-sur-Lignon

04 71 59 26 68 – www.eaclesroches.com

Gratuit, Ouvertures les samedis et dimanches de 14h à 18h et sur rendez-vous.

Coordonnées:

04 71 59 26 68

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30