Le 30 janvier 2023

Commence le : 20/11/2018 à

Et finit le : 15/12/2018

Catégorie :Expositions

Adresse :

Médiathèque de Dunières

Description:

Thème de l’expo : la guerre, cette conne de guerre, en commémoration du centenaire 1918 – 2018. Un graphisme parfois façon BD, parfois expressionniste, inspiré par Otto Dix et Soutine. Souvent tricolore (bleu blanc rouge, forcément) et de la lumière jaune, couleur du feu.
Une peinture désormais aboutie, remarquée par Art Tension à la biennale d’art singulier de Saint-Étienne, obnubilée par l’absurdité du patriotisme et un héroïsme vain ; habitée de soldats hébétés ‘des mecs sacrifiés qui vivent comme des rats’, de cadavres et de monstres.

On ne sort pas indemne des expositions de Philippe Bouillaguet.

Un catalogue a été édité par le Musée de Souvigny (03 04 70 43 99) avec citation de STRADA en 4ème de couverture, on est content.

Coordonnées:

04 71 65 74 10

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30