Le 31 janvier 2023

Commence le : 17/12/2017 à 10h 00

Et finit le : 17/12/2017 à 17h 00

Catégorie :Activités

Adresse :

31 boulevard st Louis au Puy

Description:

 Feldenkrais et le Chant  –  Le corps du chant

Ce stage s’adresse à tous les chanteurs, qu’ils soient amateurs,  professionnels, ou   qu’ils s’ignorent et sentent le moment venu d’explorer  de nouvelles possibilités d’expression…

Par des leçons de Prise de Conscience par le Mouvement®,   nous  explorerons  différents éléments impliqués dans la production de la voix et leurs relations : larynx, mâchoires,  langue, et   résonance,  et  résonateurs…   en  lien avec le SOL et le SOUFFLE !

L’expérimentation  vocale sera notre référence, pour observer comment  ces explorations  rendent  l’acte de chanter de plus en plus vibrant.

La Méthode Feldenkrais® est une voie de connaissance de soi fondée sur l’apprentissage sensori-moteur.
En  revisitant, par l’ATTENTION,  les processus de maturation des différents systèmes sensoriels en relation avec le SENS DU MOUVEMENT,  la méthode favorise l’émergence de la conscience, pour une vie plus unifiée, des mouvements plus efficaces, des actions plus cohérentes.

40 € si vous vous inscrivez avant le  1er décembre !

Amener son casse-croûte, et compter une  heure de pause  pour un déjeuner partagé. Au delà de 10 inscrits nous irons dans une autre salle,  au Puy..

 

Ci-dessous,  une petite vidéo réalisée par une télé québecoise, qui vous permettra de bénéficier d’une explication claire  de ce qu’est notre méthode, avec en sus, le charme de l’accent québecois.

http://tva.canoe.ca/emissions/salutbonjour/videos/le-feldenkrais

Hélène Millardet – 06 66 04 57 69

helene-millardet.fr

Coordonnées:

06 66 04 57 69

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30