Le 22 novembre 2017

Théâtre Libre- 48 rue Désiré Claude 42100 Saint-Etienne

14:15

Commence le : 22/11/2017 à 14h 15

Catégorie :Concert

Adresse :

Théâtre Libre- 48 rue Désiré Claude 42100 Saint-Etienne

Description:

Dans le cadre de la deuxième édition de forum jazz, le Théâtre Libre accueille le groupe FLexTRiBU Satellite.

Trois musiciens improvisateurs de tourner en rond, poétiquement directs. Musiciens sans ustensiles fixes, avec instrumentation à géométrie variable: tchatche, groove, rock, jazz sont leur fonds de recherche.

Le texte poèxiste avec le rythme, quand la voix n’est pas là, les « a priori » dansent. Ces trois artistes-là peuvent

 

aussi bien faire avec bricoles qu’avec leurs mains, qu’avec surprise, qu’avec un rien…

Coordonnées:

04 77 25 46 99
www.theatrelibre.fr

A découvrir

43 NUANCES DE PATRIMOINE

Recommandation

Du 31 juillet 2022 au 31 décembre 2022

Activités

43 NUANCES DE PATRIMOINE

Durant les journées européennes du patrimoine, le Conseil en Architecture, Urbanisme et Environnement (CAUE) organise un jeu concours « 43 Nuances de Patrimoine » Le CAUE est une association issue de la loi sur l’architecture de 1977, qui a pour vocation de promouvoir la qualité des projets de constructions, de rénovation, d’aménagement d’espaces publics, la préservation des paysages, la sauvegarde et la valorisation du patrimoine bâti, ceci au travers de conseils aux collectivités et aux particuliers, d’actions de sensibilisation ou de formations spécifiques. Le CAUE de la Haute-Loire intervient en tant que conseil auprès des mairies, des collectivités, des associations de sauvegarde, des particuliers, ainsi qu’auprès du département en tant que partenaire. Pour la sauvegarde et le maintien du patrimoine, le CAUE est intervenu en tant que conseil sur de nombreux éléments de patrimoine allant du lavoir, en passant par les fours, les moulins, les bâtis anciens, les béates, ou encore les églises. En voici des exemples : les moulins de Blanlhac situés à Rosières, les vitraux de l’église de Cussac-sur-Loire, la chapelle de Borne, la Béate de Jullianges, le four de la maison forte de Montmoirat à Autrac… Dans le cadre de ses missions, le CAUE souhaite aujourd’hui engager un travail de recensement de ce qui fait patrimoine aux yeux et dans l’esprit des habitants de Haute-Loire. Ce travail de recensement participatif permettra ensuite, pour l’association et ses partenaires, d’engager des actions plus concrètes d’études, de valorisation, de sauvegarde du patrimoine. Deux thèmes sont proposés : « Mon patrimoine bien-aimé » et « Ce patrimoine mal-aimé ». – Le premier thème va permettre aux participants de s’exprimer sur ce qui leur est cher – Le second sur les éléments de patrimoine qu’ils déterminent comme étant en danger, mal intégré aux évolutions de l’urbanisme et du paysage ou méritant d’être valorisé. Le concours est ouvert à tous, majeurs et mineurs, professionnels ou amateurs. Un ticket virtuel sera attribué à chaque photo envoyée pour valider la participation au concours et permettre de tenter de remporter l’un des six lots.

HAUTE LOIRE (43)

EXPOSITION PEUPLE KALASH DE L’HIMALAYA

Recommandation

Jusqu'au 27 janvier 2023

Activités

EXPOSITION PEUPLE KALASH DE L’HIMALAYA

Avec Jean Yves loude et Viviane Lièvre nous avons le plaisir de vous présenter l’exposition Peuples Kalash de l’Himalaya dans un lieu historique de la passementerie. un vernissage est organisé ainsi qu’une projection du film de Viviane Lièvre. Nous vous rencontrerons avec plaisir autour des photos, dessins, objets exposés

Saint Jean Bonnefonds (42) - La Maison du Passementier

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30