Le 09 mars 2018

Théâtre Libre- 48 rue Désiré Claude 42100 Saint-Etienne

20:15

Commence le : 09/03/2018 à 20h 15

Catégorie :Théâtre

Adresse :

Théâtre Libre- 48 rue Désiré Claude 42100 Saint-Etienne

Description:

Dans l’un des cachots de la prison du Châtelet,François Villon attend. Il est condamné à être pendu. Ainsi commence François Villon, corps à coeur.

Cet ouvrage constitue une approche unique de la biographie et de l’oeuvre du turbulent poète. Gaillard, drolatique ou pathétique, Joblin nous livre un texte plein de vie, une narration originale qui évolue de dialogues en chansons parmi lesquelles on reconnaîtra la célèbre et terrible « Ballade des pendus ».

Les paroles des chansons sont de Joblin et les musiques de Malto.

Coordonnées:

04 77 25 46 99

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30