Le 16 mai 2018

Maison Pour Tous de Brives-Charensac

16:00

Commence le : 16/05/2018 à 16h 00

à 20h 00

Catégorie :Activités

Adresse :

Maison Pour Tous de Brives-Charensac

Description:

Durant 4h, un atelier animé par le Conservatoire Botanique permettra au groupe de découvrir la diversité végétale (qu’est-ce qu’une plante, la classification, la biologie, les arbres et plantes à fleur, les graminées, les fougères, les mousses…), l’étude des plantes (matériel, flore, herbier, métiers…) et les sciences associées (phytosociologie, biogéographie, ethnobotanique…).

Cette animation sera réalisée en salle et/ou à travers une sortie de terrain, à partir d’un diaporama pédagogique (powerpoint) entrecoupé de séances de manipulation et d’observation, d’échanges avec les participants, d’exercices de mémorisation…

 

Rendez-vous à 16h devant la Maison Pour Tous de Brives afin de faire du covoiturage pour la sortie. Puis ensuite de 18h à 20h, pour l’atelier en salle.

L’atelier et la visite sont proposés par le REN 43 dans le cadre des ateliers « ambassadeurs de l’environnement », en partenariat avec les Maison Pour Tous de Brives et Chadrac et avec le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes.

Ouvert à tous et gratuit pour les adhérents de la MPT de Brives.

Prévoir de bonnes chaussures et des vêtements adaptés à la météo pour la sortie.

Inscription à l’atelier et/ou à la visite obligatoire auprès de la MPT (04 71 02 45 69) ou du REN (07 83 67 92 10).

Coordonnées:

volontaire@ren43.org

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30