Le 28 mai 2017

Rosières, Le Monteil, Mazeyrat d’Allier

Commence le : 28/05/2017 à

Catégorie :Activités

Adresse :

Rosières, Le Monteil, Mazeyrat d’Allier

Description:

Objectifs : aller à la rencontre de fermes altiligériennes qui cultivent et élèvent de façon naturel sur leur exploitation , favorisant un grand cortège d’espèce animales sauvages. Visite familiale gratuite et ouverte à tous.

·         A Chiriac, Rosières sur l’exploitation de Delphine et Claude Vérots, agriculteurs bio. Toute la journée : visite des animaux de la ferme (moutons, cochons, poules de race..), casse croute et buvette de la ferme, sorties nature oiseaux et reptiles, découverte des cultures et prairies naturelles avec exploitants et naturalistes, stands, lectures dans le foin etc… 

Pour toutes infos : 0678700298, 0678556265.

·         A Durianne du Monteil sur l’exploitation de Françoise Dugaret, éleveur ovin bio. Découverte de l’exploitation en agriculture biologique et des oiseaux. Rendez vous à 9h30 ou 14h30.

Réservations au 0673312320

·         A Saint-Eble, de Mazeyrat d’Allier sur l’exploitation de Gilbert Lonjeon, éleveur ovin bio. Découverte de l’exploitation en agriculture biologique et des oiseaux avec la LPO le matin à 9h infos : François Mouchet 0689541248.  Découverte de l’exploitation et des papillons avec le CEN Auvergne et GEPA l’après midi à 14h infos

Aurélie Soissons : 0680873354.

organisée par la LPO avec le soutien du Département, du Cen, du GEPA, et de nombreux naturalistes.

 

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30