Du 14 octobre 2017 au 12 novembre 2017

Place du Breuil au Pu en Velay

14:00

Au cœur de l’automne vellave, le rendez-vous est depuis longtemps devenu un incontournable ! La Fête Foraine du Puy-en- Velay s’installe sur la place du Breuil pour un mois de festivités non-stop avec de nombreuses attractions pour petits et grands. Une trentaine de forains s’est donné rendez-vous au Breuil pour vous permettre de faire le plein de frissons, de gourmandises, de rires et de tours de manèges ! Au programme de cette vogue parmi les plus longues de France, 3 journées spécifiques : -Lundi 16 octobre : après-midi réservée aux personnes en situation de handicap. Ces personnes auront accès gratuitement aux animations et un goûter leur sera offert par les forains. -Vendredi 20 octobre : journée étudiants, 1 ticket acheté = 1 ticket offert -Mercredi 8 novembre : journée demi-tarif.   Prenez de la hauteur avec la grande roue panoramique et admirez la cité vellave à 40m de hauteur. Une attraction Made In France et accessible pour les personnes à mobilité réduite. Envide de prendre le large en famille ? Embarquez sur le Black Pearl, célèbre bateau pirate.   La fête foraine ouvre ses portes à 14h, en après-midi.a fermeture est fixée à 22 heures en semaine et minuit les vendredis, samedis, fêtes et veilles de fêtes. Stationnement : du lundi 9 octobre à 1h au mercredi 15 novembre à 20h, le stationnement des véhicules sera autorisé le long de la voie ouest du Breuil, du côté de la place.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30