Du 23 juin 2017 au 25 juin 2017

« Théâtre de l’Impasse » 4, Ruelle Saint-André 06300 Nice

De 20:30 à 19:00

Commence le : 23/06/2017 à 20h 30

Et finit le : 25/06/2017 à 19h 00

Catégorie :Théâtre

Adresse :

« Théâtre de l’Impasse » 4, Ruelle Saint-André 06300 Nice

Description:

« Le Malentendu »

« Il me faut maintenant vivre dans cette terrible solitude où la mémoire est un supplice. » Maria, Le Malentendu

« Le Malentendu n’est pas une pièce originale dans sa construction qui obéit aux règles classiques; elle l’est dans son essence et son propos qui relèvent de l’absurde si chers à Camus. 
Deux femmes dans une auberge qui tuent des clients fortunés pour les dépouiller n’a rien d’extraordinaire en soi, sinon que dans cette pièce leur dernière victime est le fils et le frère disparu depuis longtemps et revenu sans vouloir se faire reconnaître immédiatement. Il est mort parce qu’il y a eu « malentendu ». 

Comme dans toute tragédie, la mort est omniprésente et inéluctable ; vous y serez conduits ici par des sensations d’enfermement, de solitude, d’attente, de répétition et surtout d’incompréhension. La fidélité au texte s’est révélée difficile car celui-ci recèle une richesse insoupçonnée tant dans la multitude des thèmes abordées que dans la théâtralité de l’écriture. Cependant elle existe. »

Venez découvrir   » Le Malentendu  » au Théâtre de l’Impasse

le vendredi 23 et le samedi 24 juin à 20H30 et le dimanche 25 à 19H

BilletRéduc.com

Coordonnées:

Pour réservation et plus amples informations : contact@theatre-impasse.fr ou 04 93 16 17 51

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30