Le 23 novembre 2016

Maison des associations - Aurec-sur-Loire

De 14:00 à 17:00

Trois séances tous publics de Lectures Bruitées : 14h00 – 15h00 – 16h00 (compter une demi-heure chaque séances) Confortablement installés sur des matelas, les enfants sont là, tout près, pour chevaucher les contrées aux côtés de Péronille, voir si l’ogre est aussi grand qu’on le dit, partir à la recherche du parapluie de Madame HÔ, rire des déboires du loup ou encore mener l’enquête auprès de la petite taupe … l’imaginaire peut s’échapper et laisser place aux émotions. Devant eux, des livres, des objets de toutes sortes … délivrant des sons selon si on les frotte, si on les claque ou si on y tape. Ainsi une bouillotte nous livre un coup de frein … un plastique devient moustique et tous se mettent au service de notre plaisir dans ce grenier … à histoires matelassées.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30