Le 07 février 2023

Commence le : 26/10/2016 à 14h 30

Catégorie :Activités

Adresse :

SAT CLEMENT (07)

Description:

Les vacances de Toussaint sont là… et avec elles des activités pour petits et grands enfants à l’Ecole du vent. Cela débutera dès le mercredi 26 octobre à 14h30 avec une animation « lectures et frissons ». Les albums présentés ont été sélectionnés pour leurs émotions…et certains devraient donner la chair de poule. On y parlera de loupsde sorcières ou encore de chauves-souris. L’animation se poursuivra par un atelier d’origami de avant de partager un goûter gourmand. Cette animation est gratuite dans le cadre de la valorisation du point lecture de l’Ecole du vent. Tout public, dès 6 ans.

Les vacances de Toussaint sont aussi l’occasion de voir ou revoir l’exposition de l’année « Chauves-souris, reines de la nuit » à Saint Clément. Pendant les vacances, L’Ecole du vent est ouverte du mercredi au dimanche de 14h à 17. Autres créneaux horaires pour les groupes dès 12 personnes. Plus d’infos www.ecole-du-vent.com ou 04 75 30 41 01.

Coordonnées:

www.ecole-du-vent.com 04 75 30 41 01.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30