Le 06 mai 2018

Aurec sur Loire

Au programme des festivités: - Dès 9 Heures, circuits de randonnées, de 10 , 14 et 18 km, 3 km ludiques pour les tout-petits. - A 10H, course nature sans chrono, ni classement, avec des récompenses des participants par tirage au sort. La course est parrainée par Félix Duthel, jeune coureur prometteur originaire d'Ethiopie Fin de matinée et en début d’après-midi : batucada de Tama D’Jam, avec participation gratuite des enfants présents sur le site. - A partir de 13H, accès libre à notre scène musicale sur les bords de la Loire : chanson française, pop et rock avec Jasmine, Black trees, Amane et Collimateur. Danse avec Maelle & Mathieu, le groupe de danseuses d’Emporium et pour clôturer la soirée, démonstration de Zumba avec Sarah. - Des 13H, des animations payantes de 1,5 à 5 €: circuit de kart à pédales, balade en Poneys, stand de tirs lasers, de maquillage, grand jeux en bois, canoé… Tout pour que petits et grands s’amusent. Pour se détendre, séances de Shiatsu… Restauration (snack) et buvette en place dès le matin. Stand d’artisanat. Par votre simple présence, vous devenez acteur de cette journée, vous permettez EAT de récolter des fonds pour aider des enfants du bout du monde. La marche et la course sont basées sur une participation libre, ouvrant à partir de 20 € à un reçu pour déduction fiscale (à hauteur de 66%) Une belle action humanitaire, où l’on se sent un peu plus solidaire, et fier de participer à une noble cause.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30