Du 28 décembre 2017 au 02 janvier 2018

Le Village du Lac (Ardèche)

Retraite "Ose ta vie !"   Retraite en auto-gestion pour les jeunes de 18-30 ans. Les retraites "Ose ta vie!" sont organisées par des jeunes pour des jeunes depuis maintenant 5 ans et ont eu la joie d'accueillir plus de 200 participants à ce jour ! Elles sont une invitation à partager des moments forts entre intériorité et extériorité, dans le cœur et l'authenticité, et l'opportunité de rencontrer d'autres jeunes en quête de sens et de reliance.   Elles se déroulent généralement sur une semaine, du dimanche soir au samedi midi. Chaque journée est rythmée par des temps différents : Pratique matinale tous les matins (éveil corporel, chant, respiration, méditation…) Témoignage sur le parcours de vie de l’intervenant du jour. Atelier pratique avec l’intervenant du jour (selon sa spécificité ou ce qu’il souhaite nous partager). Participation quotidienne au vivre ensemble (cuisine, vaisselle, ménage, jardinage…) dans la convivialité, qui permet un tarif accessible. Ateliers ouverts facultatifs où les participants peuvent oser animer un atelier. Soirées uniques de célébrations (cercle de paroles, chants sacrés, danses, soirée autour du feu, scène ouverte…). Tout cela dans un cadre propice à l’ouverture, au sein d’un lieu ressourçant ou nous sommes entourés de nature. C’est une invitation à rencontrer d’autres jeunes en quête de reliance, à partager des moments forts entre intériorité et extériorité, dans le cœur, la joie et l’authenticité…   Association Ose ta vie En cas de questions ou difficultés au cours de l’inscription, n’hésitez pas à contacter Sacha de l’équipe des animateurs : 06 78 93 64 15 osetavie.org

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30