Du 01 décembre 2017 au 03 décembre 2017

Riom

Magiciens du verre et de l'art des vitraux), maroquiniers, modistes, sculpteurs du bois, ébénistes, relieur, créatrice de luminaires en papier, tailleurs de pierre, céramistes, artistes peintres, accordeur et restaurateur d'accordéon, émailleurs sur lave, bijoutiers d'art ... autant de métiers à re-découvrir ..., de façonneurs fascinant .. Et la présence cette année des Compagnons du devoir et du tour de France ! Riom Ville d'Art'isans jouit d'une solide réputation qui s'appuie sur une proposition originale : un parcours découverte dans le cœur historique de Riom au gré d'ateliers d'artisan d'art éphémères installés dans 17 lieux architecturaux remarquables. Le point d'orgue de ce circuit est cette année un espace des plus insolites : l'ancienne Maison d'arrêt, désormais promise à d'autres fonctions notamment culturelles. Riom Ville d'Art'isans joue les apprentis sorciers en métamorphosant les lieux le temps d'un week-end.   Entrée gratuite vendredi 1er de 14h à 19h / Samedi 2 de 9h à 19h / Dimanche 3 de 10h à 18h Office de tourisme RIOM - 04 73 38 59 45

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30