Le 03 février 2023

Commence le : 10/03/2018 à 10h 30

Catégorie :Manifestations culturelles

Adresse :

salle polyvalente de Langogne

Description:

« En UN éclat »
Cie AK Entrepot

Laurence Henry, plasticienne, scénographe, a traversé la France à la rencontre du plus grand âge et du plus jeune, pour interroger le rythme, le geste et l’enfance. En UN éclat  raconte la genèse du geste premier. Quand les pièces du puzzle s’assemblent, c’est un autre regard que l’on porte sur l’état d’enfance, cet éclat qui surgit de chacun d’entre nous à tous les âges de la vie. Deux corps, deux danses, deux âges se rencontrent pour habiter ce paysage dessiné par la fulgurance des gestes calligraphiques et chorégraphiques.

Une danseuse classique, un danseur hip-hop, ancré au sol, presque 50 ans d’écart, jouent leurs présences au monde. ELLE, laisse revenir les gestes de l’enfance. LUI, les regarde s’éloigner. En UN éclat c’est la rencontre entre deux âges, deux savoirs, deux corps, deux mémoires. Une pièce autour de nos peaux d’enfances et de transmissions. Une approche intensément humaine pour un spectacle tendre, accepter ce  qui est à venir et oublier l’âge. Ce spectacle est en lien avec la petite forme COLIMACONNE qui a été jouée dans les maisons de retraite, les crèches et les écoles maternelles.

Spectacle tout public, dès 2 ans
vidéo du spectacle

Réservation en ligne : www.scenescroisees.fr

Association Les Fadarelles, Place René Aurand
48300 Langogne
festivallier48@gmail.com
04 66 46 17 35

www.festivallier48.fr

 

Coordonnées:

04 66 46 17 35

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30