Le 30 janvier 2023

Commence le : 05/07/2018 à

Et finit le : 07/07/2018

Catégorie :Activités

Adresse :

saint germain laprade

Description:

SONS, LUMIERE, THEATRE

Après le succès de « Miserere » en juillet 2017, un nouveau spectacle son lumière théâtre est en préparation pour juillet 2018.

Les amoureux de mai 68.

Sur fond des « événements de mai 68 », deux jeunes gens de Saint-Germain Laprade, Juliette, infirmière stagiaire au Puy et Julien, étudiant à Paris, débutent une histoire d’amour. « Mai 68 entre rêve et chienlit » montrera comment l’ébullition de la marmite parisienne a été vue, reçue, perçue au village et au Puy-en-Velay. Par des reconstitutions vivantes il retracera chronologiquement ces faits dramatiques, ces moments inattendus, exceptionnels dans l’histoire de notre Pays. Des « événements »  qui provoquèrent un déclic dans l’évolution des pensées, des mœurs et de la vie quotidienne : on en voit encore aujourd’hui les conséquences.

Ouverture du site à 21h30

tarif unique : 10 euros

Association « Son, lumière et théâtre » de Saint Germain – 04 71 03 59 22

sltstgermain.wixsite.com/mai68

 

Coordonnées:

04 71 03 59 22

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30