Le 11 novembre 2017

Auditorium Cziffra La Chaise-Dieu

09:30

Le groupe vocal SAN SALVADOR sera présent à La Chaise Dieu le samedi 11 novembre sur l’initiative du Projet Chaise-Dieu en partenariat avec le CDMDT43. Cette formation est issue du Collectif LOST IN TRADITIONS, collectif d’artistes très actif, notamment dans le domaine du chant et des musiques traditionnels. San Salvador, c’est un concert radical chanté à six voix, deux toms, douze mains et un tambourin. Alliant l’énergie et la poésie brute des musiques populaires à une orchestration savante, le concert est l’alchimie subtile d’harmonies vocales douces et hypnotiques sauvagement balayées par une rythmique implacable.   Plus d’infos : 04 71 00 08 22 ou lachaisedieu@lepuyenvelay.fr   Ce sont les chanteurs de cet ensemble qui encadreront le stage de chant le même jour. Programme du stage (sur inscription) : Pratique vocale autour de la polyphonie et d’un répertoire des monodies du Massif Central. Stage tous niveaux – De 12 à 30 participants ; inscriptions dans la limite des places disponibles ; le CDMDT43 se réserve le droit d’annuler le stage si le nombre d’inscrits est insuffisant au 2 Novembre. Horaires du stage : 10h-12h30 et 14h-16h30   + d'infos : ou  

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30