Le 04 février 2023

Commence le : 02/12/2018 à 15h 00

Catégorie :Théâtre

Adresse :

CENTRE GEORGE SAND – 43270 ALLEGRE

Description:

 

Une création d’Hervé Marcillat (Théâtre des 33). Personnages : deux poilus de 14-18 et leurs descendants. Cadre : de l’enfer des tranchées aux commémorations en fanfare du 11 novembre, qui s’entrelacent avec celles d’autres guerres (39-45 ou Algérie)… Par le biais d’une mise en scène astucieuse, la musique et les lumières permettent d’entrecroiser différentes périodes, qui se font écho. On découvre alors une série de personnages hébétés par la violence inouïe de leur époque, mais qui tentent malgré tout de s’accrocher à la vie … Un moment de théâtre à la fois agréable et terriblement utile. Drôles ou bouleversantes, les scènes suggèrent l’absurdité et l’inhumanité de la guerre, dont il faut à tout prix se souvenir pour ne pas en reproduire les erreurs…  Il s’agira, le 2 décembre à Allègre, de la 100° et dernière représentation de cette pièce … Organisateurs : Comité de jumelage d’Allègre et Agumaaa. Entrée : 10 € – jeunes : 6 €

Coordonnées:

06 45 91 46 98

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30