Le 25 novembre 2016

Ciné Dyke - Le Puy en Velay

20:15

Commence le : 25/11/2016 à 20h 15

Catégorie :Cinéma

Adresse :

Ciné Dyke – Le Puy en Velay

Description:

Notre société est malade du temps. Pourtant, malgré tous les signaux démontrant que l’on touche aux limites du système (environnementales, sociales, financières), loin de décélérer, nous accélérons davantage !


En partageant ses interrogations avec ses élèves, Gilles Vernet est sidéré par la justesse de leurs réflexions. Il décide alors de filmer cette classe multiculturelle, symbole de l’école républicaine, qui livre une image bien plus optimiste que celle véhiculée parfois par les médias. 

Cinq personnalités, spécialistes de ces questions, viennent enrichir la réflexion et ouvrir les perspectives d’un « autre monde » (Hartmut Rosa, Nicolas Hulot, Etienne Klein, Nicole Aubert et Jean-Louis Beffa).

Voyage pédagogique, philosophique et poétique, ce documentaire vient nous questionner dans notre rapport au temps et à la vie.

Projection à découvrir avec ses enfants dès 7 ans, suivi d ‘un échange pour ceux qui le souhaitent.

Coordonnées:

Cette projection est proposée dans le cadre de la 5e Quinzaine des Droits de l’Enfant : La Paix en famille de l’association Jeunes Pousses
Retrouvez le programme complet sur cafejeunespousses.blogspot.fr et sur Facebook et Twitter
Pour plus de renseignements et pour vous inscrire cafejeunespousses@gmail.com ou 07.81.84.29.12

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30