Du 25 mai 2018 au 26 mai 2018

Bibliothèque du Puy en Velay

A l’occasion d’une opération de désherbage dans ses rayons, la bibliothèque met en vente à prix minis les livres retirés des rayons. L’occasion d’acquérir de nouvelles lectures, pour toute la famille ! La vente se déroule au 2ème étage. Le désherbage en bibliothèque : pourquoi et comment ? Les collections de la bibliothèque sont constamment examinées pour qu’elles puissent rester vivantes et attractives. Régulièrement, des documents sont retirés des rayonnages pour faire place à des documents neufs, c'est ce que l'on appelle le désherbage. Les opérations de « désherbage » s’effectuent avec discernement, selon différents critères prenant en compte l’état physique des documents, la pertinence des contenus, l’existence de doublons avec des ouvrages plus récents et plus attractifs sur le même sujet… Les bibliothécaires examinent chaque cas avec attention, avant d’arrêter un choix définitif.   Réservée aux particuliers Vendredi 25 mai de 10h à 18h Samedi 26 mai de 10h à 12h30 et de 13h30 à 17h Au deuxième étage de la , 5 Place de la Halle 04 71 02 46 10

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30