Commence le : 16/07/2021 à

Et finit le : 16/08/2021

Catégorie :Activités

Adresse :

PRADELLES

Description:

Le Mazonric ouvre ses portes cette année encore malgré les difficultés que nous connaissons tous. Nous avons conçu un événement sur mesure pour respecter les mesures sanitaires.

En effet le parcours de Land Art s’étend sur 100 hectares, en milieu naturel, et les différentes animations (concerts, balades et conférences) sont dispersées sur plusieurs sites entre Pradelles et le Mazonric.

Une exposition photographique retrace le parcours de Land Art pour permettre aux personnes à mobilité réduite de découvrir les œuvres sans avoir à se déplacer.

Elle a pour thème  » Les royaumes visibles et invisibles du Mazonric  » et se tiendra à la Maison Carré à Pradelles du 1er au 16 Août 2021.

Dès le vendredi 16 Juillet, les animations commencent à Pradelles avec une Conférence sur la question de l’écologie dans le Land Art par Morgan Labar, critique et historien de l’art à Paris.

Elles se termineront le 14 Août avec une balade botanique et géologique avec Guillaume Choisnet. Je vous laisse découvrir la programmation qui s’étend entre ces deux dates sur le support ci-joint.

Nous avons reçu l’école de Pradelles pour une journée d’animations et de médiation autour du Land Art, lors de laquelle ils ont pu découvrir la sculpture, le Land art et faire eux même plusieurs essais.

Un bon moyen de s’éveiller à l’importance de la protection des forêts et de la nature de manière générale.

Nous avons créé cet événement pour valoriser notre patrimoine local, naturel et proposer au public des animations dans nos contrées.

La question du prix libre à été un choix décisif pour permettre à cet évènement de sensibiliser aussi sur la question du rapport à l’argent et à la culture.

Nous avons besoin d’aide pour le faire connaître, ainsi je vous fait parvenir ce document afin d’être soutenue.

Coordonnées:

Le Mazonric 43420 Pradelles
Aglaé Machelart
06 38 32 19 39